J’ai testé pour vous – Movil Tours

Compagnie de bus pour le Nord du Pérou

Voyage au Nord du Pérou

Voyage en bus Chachapoyas – Chiclayo et retour

Seulement 9 heures de route !

Ce n’est pas la première fois que je prends le bus avec Movil Tours, c’est finalement la meilleure compagnie pour la région Amazonas, située au Nord du Pérou. Comme vous le savez, les distances (pas en km, mais surtout en heures) sont enormes au Pérou. Entre Lima et Chachapoyas il faut compter 23 heures, comme entre Lima et Cusco d’ailleurs.

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

Confort du bus

Cette fois je dois me rendre à Chiclayo, sur la Côte Nord du Pérou, pour demander mon “permiso de contratar”, pour ensuite pouvoir signer un contrat de travail. Je prends donc le bus de nuit entre Chachapoyas et Chiclayo, qui part à 20 heures. L’enregistrement se passe à partir de 19h30. Je choisis un siège bus-cama au premier niveau, version de luxe alors avec sièges inclinables à 160°, histoire de pouvoir me reposer au mieux. Pour les 9 heures de bus, il faut compter 75 soles version luxe et 55 soles version normale au 2ème étage et avec siège non inclinable.

Voyage au Nord du Pérou  Siège comfortable Movil Tours

J’arrive à 19h40 comme je n’ai pas de bagages à enregistrer et je m’installe directement à ma place. Il y a plein de place pour les pieds et aussi un repose-pieds pour être plus à l’aise. Les sièges sont spacieux et confortables. Il y a même une couverture sur chaque place ! J’installe mon sac à dos avec mes affaires personnelles (je ne donne jamais mon ordinateur en soute) côté mur et me couvre avec la couverture. On part à l’heure avec de la musique très forte.

Pendant le trajet

Comme dans l’avion, le steward qui s’occupera de nous pendant le trajet fait l’annonce: informations sur le voyage, le trajet, qu’on s’arrêtera pour changer de chauffeur (chez Movil Tours il y a toujours deux à bord pour les longs trajets), les toilettes sont uniquement pour uriner – je répète uniquement pour uriner. Cela me fait rire, mais je suis sûre que c’est très bien de le répéter…

Tout de suite après l’annonce, on nous met le film “Fast and Furious” – je n’ai jamais vu aucune des épisodes, mais c’est sympa. Le steward passe pour distribuer des sacs en plastique. Vous imaginez pour quoi ils devront servir ? J’en prends toujours, car on ne sait jamais…

Repas dans le bus

On arrive à Pedro Ruiz à 21h10. C’est ici qu’ils chargent les repas pour tout le monde. A 21h20 on nous sert le dîner: Riz, pommes de terres et viande, en dessert un biscuit sec. A boire vous avez le choix entre une boisson chaude (un thé) ou un Incacola.

Je m’installe pour dormir vers 22h15, fin du premier épisode de “Fast and Furious”, la deuxième s’enchaine directement. Je ne suis pas habituée à dormir dans un bus, du coup j’ai du mal à trouver une position confortable. Ceci n’a pas l’air d’être un problème pour les passagers péruviens. J’admire leur capacité à pouvoir dormir dès que le bus part!

En somnolant je remarque encore l’affichage de vitesse du bus à l’avant qui change de couleur dès que la vitesse dépasse les 90 km/h et qui émet un signalement. C’est bien, on se sent plus en sécurité.

A l’arrivée

Finalement on arrive à 5 heures du matin à Chiclayo, les portes de Movil Tours restent fermées jusqu’à 7 heures pour raison de sécurité. Je fais un tour aux toilettes pour me rafraîchir et me brosser les dents, puis je m’installe par terre dans un coin pour attendre 7 heures. Les sièges sont tous pris, il y a énormément du monde, plein de familles avec enfants en pyjama.

A 7 heures pile, les portes s’ouvrent et je m’en vais pour aller aux Migraciones.

Consulter plus d’articles :

 


«

Copyrighted Image