J’ai testé pour vous – La Casa de Seizo, Moyobamba

Hospitalité à Moyobamba

Hotel Casa de Seizo

Hospedaje Ruminpata, La Casa de Seizo

La Casa de Seizo est tenu par le Sr. Seizo, un vénézuélien d’une famille d’origine japonaise, et sa femme Aurora, elle-même péruvienne et d’une famille d’origine japonaise. Ils ont vécu pendant des années au Venezuela mais ont préféré changer de pays sous la dictature de Chavez. Ils ont choisi Moyobamba, dans la région San Martin au nord du Pérou, parce que cela leur rappelait les paysages du Venezuela.

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

Hotel Casa de Seizo

Les chambres

Calme, tranquille, paisible. Les chambres spacieuses donnent toutes sur les étangs et ont vue sur la vallée. Elles disposent toutes d’une moustiquaire, d’un ventilateur, de linges de chambre et de savons. Attention : ce n’est pas un hôtel de luxe, mais plutôt une chambre d’hôte. Les lits sont confortables. Chaque chambre au premier étage dispose d’un grand et d’un petit lit. Il y a également des chambres plus petites en rez-de-jardin. Tout est bien propre et fonctionnel.

Hotel Casa de Seizo

Les hôtes

Seizo et Aurora sont aux petits soins. En général, vous les trouvez dans la cuisine – qui pour eux, fait office de bureau, salle à manger et salon. Vous voulez un café dans l’après-midi ? Un renseignement sur la visite à Waqanki ? Besoin d’une réservation à Tingana ? Aurora s’en occupera volontiers.

Le soir venu, Seizo prépare des repas succulents : poissons frais grillé au gingembre et ail, ou bien des Sushis et Sashimis sur réservation. Chaque repas comprend salade ou soupe, plat principal et dessert. Le petit déjeuner du lendemain se compose de jus de fruits frais, d’œufs ou d’omelette, de confiture, beurre et pain et d’une salade de fruits. On mange très bien chez Seizo et Aurora.

    Seizo fait Sushis

L’extérieur

Devant la maison, vous avez les trois étangs de Tilapia. Tous sont entourés de fleurs, d’arbres et orchidées qui attirent les colibris que vous pouvez voir boire aux abreuvoirs dans les branches. Prenez un livre, mettez-vous dans un hamac ou sur un des fauteuils devant la maison et profitez du moment. Prévoyez quand même la lotion anti-moustique, car selon la saison, les petites bêtes pourront vous ennuyer …

Bref, c’est un endroit parfait pour vous reposer entre 2 excursions lors de votre voyage au Pérou. La tranquillité vous permettra de vous ressourcer avant la suite de votre voyage !

 

Comment aller à La Casa de Seizo ?

La Casa de Seizo, anciennement Hospedaje Ecologico Rumipata, se trouve à 10 min du centre-ville de Moyobamba. Les Banos Termales (les bains thermaux) de Moyobamba sont à 5 min à pieds.

En venant de Chachapoyas, au premier rond-point de Moyobamba, il faut prendre à droite à la station de service. Si on ne le sait pas, on risque de faire un tour gratuit en ville – et je sais de quoi je parle. Après il faut monter jusqu’aux Banos Termales. Quand vous êtes directement devant, prenez le chemin en terre à droite en passant par le portail. Ne vous inquiétez pas, le chemin est mauvais. Vous passez la première maison et au bout du chemin vous apercevez la Maison de Seizo et ses étangs de poissons.

 

A lire également

 

J’ai testé pour vous – La Casa de Seizo, Moyobamba
Noter cet article

«

Copyrighted Image