background

J’ai testé pour vous : La Olla de Barro, restaurant à Moyobamba

La Olla de Barro, restaurant à Moyobamba

Nous sortons dîner ce soir dans le centre-ville de Moyobamba, dans la région San Martin, au nord du Pérou. Nous nous rendons au restaurant « La Olla de Barro », situé à un pâté de maisons (une cuadra) de la Place centrale. Plus précisément, il se trouve à l’angle des rues Pedro Canga, qui part de la place, et Serafin Filomeno. « La Olla de Barro » est un restaurant connu pour servir, entre autres, de bons plats traditionnels de la région.

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

exterior restaurant Olla de Barro, Moyobamba

La Olla de Barro : un joli cadre et un bon accueil

Lorsqu’on entre, le cadre et la décoration exotique donnent immédiatement une ambiance décontractée et très agréable, même en cette soirée pluvieuse.

A « la Olla de Barro », nous sommes accueillis dès notre entrée par un jeune serveur souriant et attentif.

La carte est longue de plusieurs pages – comme il se doit dans les restaurants péruviens. Elle propose des plats bien du pays tels que des chicharrones, ceviches, avocats farcis au poulet, du lomito saltado. Mais on y trouve aussi quelques hamburgers et sandwichs ainsi qu’une petite carte de desserts. On peut d’ailleurs choisir ces derniers dans la vitrine située dans le restaurant.

salon restaurante

La Olla de Barro : du bon goût de la cuisine péruvienne

Nous avons commandé quelques plats bien typiques comme la « causa rellena », le « avispa juane» ou le « tacacho con cecina ». « La Olla de Barro » est un très bon établissement pour découvrir les plats d’une région très riche en saveurs amazones.

 

La « causa » au thon et petits pois, très fraîche : un régal

causa rellena con atun

L’Avispa Juane

Le Juane est une des stars des cartes de la région, un classique ! Ici, il n’est pas réalisé avec une pâte à base de yuca comme en Amazonas mais avec un riz parfumé à la coriandre. A l’intérieur, toujours du poulet. A l’Olla de Barro, il est délicieusement parfumé.

Juane avispa

La cecina

Elle est très bien cuite, pas sèche du tout. Même les « tallarines » ou sorte de spaghettis arrivent avec un fumet qui ne fait pas de mystère sur ce qui t’attend. Tout est excellent.

Tacacho con cecina

Une idée des prix

Pour le cadre, l’attention du serveur et la qualité des plats servis, les prix sont tout à fait raisonnables :

  • S/8, soit 2,30 euros, la causa
  • S/22 soles, ou 6 euros, l’Avispa juanes
  •  S/18, soit 5 euros, les pâtes
  • S/22, ou 6 euros, le tacacho con cecina

 

A lire également

 


Vous souhaitez en savoir plus ?