J’ai testé pour vous – Hôtel El Porton

Moyobamba, Région San Martin

jardin hotel El Porton

Séjour à l’Hôtel El Porton

L’hôtel que je veux vous faire découvrir aujourd’hui se nomme “Hôtel El Porton”. Il se trouve dans la très agréable ville de Moyobamba, dans la région de San Martin au nord du Pérou. Créé il y a 5 ans, cet hôtel a à sa direction el señor Alfonso Reina.

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

 

L’ambiance de l’hôtel

Les nuits à l’hôtel El Porton, pourtant situé en centre-ville de Moyobamba, sont rythmées par les bruits des oiseaux. On entend très peu la circulation ! Les jardins intérieurs de l’hôtel  sont toujours jolis et soignés, et l’accueil de Monsieur Alfonso chaleureux et sympathique.

jardins hotel El Porton

Les chambres

Les chambres sont propres et confortables, même si l’eau chaude tarde un peu à arriver à la douche. Il n’y a pas de clim’ mais des ventilateurs pour les plus sensibles à la chaleur. A Moyobamba, on peut toujours espérer un petit rafraîchissement des températures durant la nuit.

Vieux de 5 ans, on commence à y trouver quelques petites imperfections typiques de cette période clé où un établissement nécessite de petits investissements de maintenance, comme une douche qui fuit. Rien de grave en tous cas pour ce petit établissement à l’accueil familial au top et idéalement situé.

Le tarif des chambres est de S/80 pour un couple, soit un peu moins de 25 dollars (taux de janvier 2016) et de S/70 pour une executive (business et pour une personne !)

chambre El Porton

Petit déjeuner et wifi

Le petit déjeuner est servi dans un coin très agréable de l’hôtel El Porton. Il est composé de plats traditionnels : tamal, humita (pâte de choclo ou maïs blanc qui est cuit à la vapeur, dans lequel on a aujourd’hui de la viande), café, jus de fruit frais. Il est ici facturé en supplément à S/10, soit un peu moins de 3 dollars.

L’hôtel dispose également de la wifi, dont la connexion est excellente, même dans les chambres.

Espace petits déjeuners El Porton Moyobamba

Se rendre à l’Hôtel “El Porton”

Il se trouve au centre-ville, littéralement à 2 rues de la place centrale de Moyobamba. Il est très proche également du marché de la ville. Sa position centrale est donc idéale et permet d’aller flâner dans le cœur de la ville qui est très vivant.

Il n’est pas aisé de se garer dans le quartier très central avec tous ces mototaxis et toutes ces motos qui circulent et occupent tous les emplacements de stationnement. L’hôtel El Porton est pourvu d’une entrée pour véhicules où l’on peut stationner 2 voitures, pas une de plus. A l’accueil, M Alfonso ouvre le portail et permet de stationner pour la nuit. Mais la plupart des touristes ne viennent pas encore avec leur propre moyen de locomotion.

La pause à l’hôtel El Porton vaut la peine. Petit havre de paix au cœur d’une ville animée mais toujours agréable. Il s’agit là d’une alternative à la Casa de Seizo, un peu en-dehors de la ville.

Marché central Moyobamba

A lire également

 

J’ai testé pour vous – Hôtel El Porton
Noter cet article

«

Copyrighted Image