J’ai testé pour vous – Waqanki – Orchidées et colibris

Moyobamba, San Martin

Voyage de nature

Waqanki – Splendides orchidées et colibris

A 5 km de Moyobamba dans la région San Martin, en direction des Banos termales, vous trouverez l’entrée de “Waqanki, Birds and Orchids refuge”. Ne manquez pas le panneau en montant sur la droite car il n’y en a pas en venant de l’autre sens.

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

 

Waqanki – c’est quoi ?

Il s’agit d’un domaine d’une surface couvrant un peu plus de 100 hectares sur lesquels vous pouvez vous promener, admirer la nature et même approcher d’une jolie petite cascade.

L’objet de notre visite est l’observation des orchidées qu’abrite ce « refuge ». Moyobamba est une région très connues pour ses multiples espèces d’orchidées. Un festival leur est d’ailleurs consacré ici chaque année (fin octobre/début novembre) lorsqu’un maximum d’espèces est en fleurs.

Randonnée orchidéesLes orchidées à Waqanki

On commence par s’enfoncer dans la végétation où il est possible d’apprécier les premières orchidées. Le Domaine abriterait quelques 420 espèces d’orchidacées. Parmi celles-ci se trouvent des sabots de vénus et autres vanilliers. Un chemin dont le tracé est défini permet de serpenter au milieu des espèces.

    Exotisme à Moyobamba

Les colibris à Waqanki

Il faut monter à travers la végétation jusqu’à un observatoire qui semble dominer le domaine. Le Nord du Pérou est très connu pour sa diversité d’oiseaux, et notamment pour ses colibris. C’est donc une destination idéale pour les amateurs de nature et d’oiseaux.

L’observatoire est un aéroport aux heures de pointe : des colibris en veux-tu en voilà, attirés par la végétation et les bouteilles rouges remplies d’eau sucrée. Rouge car la couleur vive attire également nos petits amis. Il y aurait sur le site plus d’une vingtaine d’espèces de colibris. Vous pouvez ainsi admirer leur ballet fascinant, ainsi que les différentes espèces, tailles et couleurs de ces petits oiseaux au frénétique battement d’ailes (30 à 40 battements par seconde !).

Waqanki Moyobamba

Informations pratiques pour visiter

Pour visiter, il faut régler un droit d’entrée. La visite guidée de l’orchidarium et de l’observatoire à Colibris est facturée 10 nuevos soles par personne, soit 3 dollars environ.

Le site accueille les visiteurs de 8 h à 17 h 30. Et pour information, notre visite a duré 30 min.

N’oubliez surtout pas l’anti-moustique si vous souhaitez visiter Waqanki !

A lire également

 


«

Copyrighted Image