fbpx
background

L’argent au Pérou

La question se pose toujours: comment gérer l’argent au Pérou ? Vaut-il mieux voyager avec de l’argent en espèces ou avec une carte bancaire? Si espèces, quelle monnaie est la mieux? Si carte bancaire, comment cela se passe? Un petit récapitulatif s’impose. Mais tout d’abord – le mieux est de faire un mix de tout, même d’avoir plusieurs cartes bancaires, au cas qu’il a une qui ne fonctionne pas ou qui se fait « manger » par un distributeur.

Argent au Pérou: en espèces ou carte bancaire?

Vous arriverez à l’aéroport de Lima où vous pouvez bien entendu retirer de l’argent à un distributeur ou bien échanger vos Euros ou vos Dollars. Si vous souhaitez le faire, je recommande de le faire juste pour une petite somme, afin de pouvoir payer le taxi pour le centre-ville, mais pas plus, car le taux de change à l’aéroport n’est jamais favorable.

Retrait d’espèces

Renseignez-vous auprès de votre banque s’il y a des frais supplémentaires de taux de change ou prenez une carte d’une banque en ligne qui n’en prend pas (comme Revolut). Mais ces dispositifs changent régulièrement, je vous invite de bien vous renseigner avant.

Si vous retirez de l’argent, je vous recommande de le faire à une banque Banco de la Nacion. Vous pouvez y retirer gratuitement dans la limite de 400 soles par jour. Les autres banques prennent des frais assez conséquents (par exemple 32 soles à la BCP pour un retrait).

Les horaires d’ouverture des banques au Pérou sont en général :

  • du lundi au vendredi de 9h à 18 h
  • le samedi jusqu’à 12h

Dans toutes les villes principales, il existe des guichets de retrait automatique. Il est conseillé de réaliser vos retraits dans les banques équipées de sas de sécurité. Ne vous laissez pas distraire par autrui et ne quittez pas des yeux votre carte bancaire.

Paiements avec carte de crédit

Tout d’abord, il faut savoir qu’en dehors des grandes villes, peu de règlements s’effectuent à l’aide d’une carte de crédit. Renseignez-vous avant de payer, car il pourra vous être réclamé un supplément de 8% à 10%.

Lors de tout paiement avec votre carte de crédit, assurez vous du montant à régler, généralement le montant sera inscrit en Nuevo Soles. C’est à vous de faire la conversion en dollars ou euros selon le taux actuel. Lors du règlement, ne vous laissez jamais distraire par une personne inconnue, restez concentré.

Si vous devez vous déplacer pour votre code ou signature, faites-le vous-même. Ne laissez jamais votre carte bancaire au personnel des lieux.

Change de devises

Partout dans les grandes villes, vous pourrez changer des Dollars ou Euros dans les banques ou les maisons de change. N’hésitez pas de faire un tour pour regarder les taux affichés avant de faire votre change d’argent.

Vous souhaitez en savoir plus ?



NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE !   

Cliquez pour recevoir votre guide gratuit

sur votre destination préférée !

Zéro Spam, votre email est en sécurité.