Tarapoto

Un aperçu de jungle

Au plus proche de la jungle

Tarapoto se situe dans la région de San Martin au Nord du Pérou. La ville est à l’entrée de la région de l’Amazonie et donc de la jungle. Ce n’est pas la capitale de la région, la capitale étant Moyobamba. Cependant, c’est bien la plus grande ville à San Martin. Des vols directs de Lima y arrivent en seulement 1h15.

Que faire à Tarapoto ?

  • Vous allez voir que Tarapoto est une vraie ville. On peut flâner sur sa Plaza de Armas ou dans les magasins en centre-ville. Mais aussi, beaucoup de cafés, de boulangeries s’y trouvent … Ainsi que de nombreux moto-taxis. Cette forme de transport est un art, dont personne ne connaît les règles ! La ville de Tarapoto se situe à 300m d’altitude, sur les bords de la rivière Shilcayo.  Le climat y est plutôt chaud et humide. Vous pouvez y faire des randonnées dans des réserves naturelles comme Cordillera Escalera. Profitez de la nature généreuse de cette région, avec ses cascades et ses oiseaux multicolores.

 

  • A seulement 15km en voiture de Tarapoto se trouve le village de Lamas. Il se trouve à une altitude de 800m. Il y fait donc tout de suite un peu plus frais. De là, vous avez une merveilleuse vue sur la vallée autour. Lamas est pittoresque : promenez-vous ! Et n’hésitez pas à visiter le musée et découvrir la culture des indigènes quechua-lamistas.

 

  • Une autre attraction touristique est La Laguna Azul – la Lagune Bleue. Vous pouvez y pratiquer des sports nautiques – du bateau au surf – ou simplement vous relaxer. La Laguna Azul se trouve à 2h de route de Tarapoto. Ainsi, elle se prête bien pour une excursion à la journée ou bien pour un week-end.

 

Rio Negro, San Martin, Nord du Pérou, Tarapoto

 

 

Tarapoto
Noter cet article