Tarapoto

Un aperçu de jungle

Au plus proche de la jungle

Tarapoto se situe dans la région de San Martin au Nord du Pérou, à l’entrée de la région de l’Amazonie et donc de la jungle. Ce n’est pas la capitale de la région (la capitale est Moyobamba) malgré que c’est bien la plus grande ville à San Martin, mais c’est ici qu’arrivent les vols de Lima en direct en seulement 1 heure et 15 minutes.

Démarrage de Mototaxis Tarapoto Nord du Pérou   Rio Negro, San Martin, Nord du Pérou

Que faire à Tarapoto ?

Vous allez voir que Tarapoto est une vraie ville, avec sa Plaza de Armas, des magasins en centre-ville, beaucoup de cafés, de boulangeries – et beaucoup de moto-taxis. Cette forme de transport est un art, car personne ne sait quelles sont vraiment les règles 🙂

La ville de Tarapoto se situe à 300 m d’altitude, sur les bords de la rivière Shilcayo avec un climat plutôt chaud et humide. Vous pouvez y faire des randonnées dans les réserves naturelles comme Cordillera Escalera, voir des cascades, une nature généreuse, des oiseaux multi-colores.

A seulement 15 km en voiture de Tarapoto se trouve le village de Lamas, à une altitude de 800 m, donc tout de suite un peu plus frais. D’ici vous avez une merveilleuse vue sur la vallée autour, Lamas est pittoresque pour se promener, visiter le musée et apprendre sur la culture des indigènes quechua-lamistas.

Une autre attraction touristique est La Laguna Azul (la Lagune Bleue) où vous pouvez faire du sport nautique, du bateau au surf, ou juste vous relaxer. La Laguna Azul se trouve à 2 heures de route de Tarapoto et se prête bien pour une excursion à la journée ou bien pour y rester un week-end.