J’ai testé pour vous : le Bus de Lima by night

visiter Lima la nuit en bus

Circuito magico aguas Lima

J’ai testé pour vous : le Bus Lima by night

Pourquoi emprunter le Bus Lima by night?

Lima est une ville énorme, tentaculaire. Ses bouchons sont légendaires et on dirait que ce n’est pas près de s’améliorer si l’on ne fait rien pour les systèmes de transports en commun.

Aller d’un point à un autre de la ville est devenu toute une aventure, quelle que soit l’heure de la journée.

Alors pourquoi ne pas bouger la nuit ? Et en bus ? Bus Lima by night est une expérience très sympa !

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

Au départ de Miraflores, on peut s’offrir une balade d’une durée approximative de 3 heures dans la ville. L’objectif est de rejoindre le Centre de Lima qui se trouve loin tout de même des quartiers courus que sont San Isidro et Miraflores.

Rendez-vous est pris pour le départ de 19 h 30 tout proche de l’ovalo de Miraflores. Ces bus ressemblent à tous les Bus City Tours du monde entier, fermés en bas, ouvert en haut pour le panorama. Le tarif est également équivalent à nombre de ces tours, soit environ 20 dollars.

Bus Lima by night

On s’installe en haut, le tour peut commencer.

Nous traverserons ainsi les quartiers Miraflores, San Isidro, pour atteindre des quartiers plus populaires comme Lince. On se dirige vers le nord et donc le Centre de Lima.

Bus Lima by night – Apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville

On en profite pour réviser l’Histoire du Pérou avec quelques monuments pré-colombiens, telle la Huaca Pucllana, ou encore l’histoire de la guerre du Pacifique, et notamment la grosse défaite face au Chili en 1881. Ce dernier n’aurait renoncé à réduire Lima en cendre que suite à un ultimatum prononcé par l’un de nos grands amiraux de l’époque présent dans la zone, j’ai nommé Abel Bergasse Du Petit-Thouard. Une des plus longues avenues de Lima, traversant 4 de ses districts du Nord au Sud, porte son nom.

Extraordinaire Circuito Magico de las aguas

Nous réaliserons une première halte, en haut de cette avenue Du Petit Thouars, au Parque de la Reserva, juste au sud du Stade de la ville. Nous allons y assister au Circuito magico de las aguas.

fontaine parc Lima

Il s’agit d’une succession de grandes fontaines traversées de projections de couleurs. Ces fontaines ne fonctionnent qu’à partir de 16 heures, et toute la magie des lumières n’intervient qu’une fois la nuit tombée, bien entendu.

fontaine tunnel Lima

Certaines sont plus interractives : une où l’on passe comme sous un tunnel…

Fontaine eaux Lima

L’autre où l’on peut aller au milieu durant le bref interlude. Génial!

Ce Parc est tout bonnement incroyable. C’est beau, poétique, rare.

Le Centre historique de Lima

On reprend notre Bus de Lima by night toujours plus au nord. On parvient au Centre historique de la ville. Changement d’architecture.

Place San Martin Lima

On y découvre les fameux balcons en bois, les superbes Place San Martin et enfin la Plaza de Armas.

Place des Armes Lima

Oui le centre de Lima est superbe et l’on comprend pourquoi il est classé au patrimoine mondial par l’Unesco.

Place des Armes

Beaucoup de monde sur l’artère piétonne, la rue de la Union, qui unit justement les deux places ci-dessus nommées.

On commence doucement le chemin de retour.

Nouvelle halte à l’hôtel Sheraton, rien que cela, pour une très agréable collation qui nous sera servi dans un des salons de rez-de-chaussée. Cela va nous réchauffer car il fait tout de même frais à l’étage du bus ouvert, malgré mon coupe-vent doublé.

Nous rentrerons sur Miraflores, point de départ de notre excursion, d’une manière plus directe, que nous atteindrons vers 22h30.

On a passé un bon moment dans ce bus de nuit. Il s’agit là d’une bonne façon de connaitre le centre-ville. Et la nuit, c’est carrément génial !

Consulter plus d’articles :

 


«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrighted Image