background

Le désert d’Atacama, Valparaíso et Santiago

A la rencontre de la communauté Mapuche environ 7 jours

Les points forts

Ce voyage d’une semaine vous offre l’occasion de découvrir le désert d’Atacama, Valparaiso et Santiago.

Ce séjour au Chili vous permettra une immersion totale dans le mode de vie chilien !

  • Chauffeur privé et guide anglophone à presque chaque sortie pour votre confort
  • Visite de la ville de Santiago 
  • Découverte de la communauté Mapuche qui habite à La Pintada
  • Vallée de la Lune et ses montagnes de sel dans le desert d’Atacama
  • La Matriz Valparaiso, patrimoine mondial de l’UNESCO

Votre itinéraire détaillé

Jour 1 – Arrivée

Transfert de l’aéroport à l’hôtel et nuitée.

 

Jour 2 – La Matriz Valparaiso – Visite de Valparaiso, Chili

Aujourd’hui, tôt le matin, vous prendrez les transports en commun jusqu’à la gare routière, puis un bus pour Valparaiso (2 heures), la deuxième plus grande ville du Chili.

Valparaiso, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – une ville au bord d’une falaise. Notre guide local vous attendra pour visiter le plus vieux quartier de la ville avec un poète local. Des personnages intéressants et une vue magnifique sur les collines colorées vous attendent.

Vous commencerez le voyage dans le secteur fondateur de Valparaiso, en visitant le plus vieux temple de la ville, l’église de La Matriz. Nous passerons ensuite à la salle à manger sociale 421, où nous apprendrons à connaître le travail social réalisé par les voisins et les bénévoles en faveur des frères sans abri.

Ensuite, nous monterons les escaliers de la colline de Santo Domingo, qui conserve d’innombrables secrets d’architecture et de patrimoine et qui est la première habitée de la ville. Vous arriverez chez «La Chinita», qui vous accueillera chez elle pour déjeuner et discuter agréablement de la vie dans le quartier de Buenos Aires.

Nous irons au centre-ville de Valparaiso à travers la zone patrimoniale de la colline. En compagnie du guide local, nous poursuivrons notre promenade en appréciant le street art qui met en valeur Valparaiso en tant que ville bohémienne et centre culturel du pays. Par la suite, une visite au musée de la maison de Pablo Neruda, La Sebastiana, est organisée (dépend de la journée).

Inclus :  transport, guide anglophone, guide local, déjeuner, chambre et petit déjeuner

Visit Valparaiso, Chile

 

 

Jour 3 – Visite de la ville de Santiago

Vous serez certainement impressionné par cette ville de plus de 7 millions d’habitants en plein centre du pays.

Un chauffeur privé vous récupérera à votre logement à Santiago et vous accompagnera à La Pintana pour les activités du jour (environ 40 minutes).

Vous visiterez La Pintana où vit la communauté Mapuche. Vous découvrirez comment les habitants vivent, cuisinent et partagent les rukas (construction typique locale) et en apprendrez davantage sur leur histoire, culture et métiers.

Graciela vous accueillera à la Ruka Kiñe Pu Liwen et vous fera découvrir l’histoire du peuple Mapuche, les métiers ancestraux et les préparations traditionnelles avec des ingrédients naturels. Vous aurez l’occasion d’apprendre la technique de tissage et de vous familiariser avec les activités qui se déroulent dans cet espace communautaire, bien connu au Chili. Après cet échange culturel, vous dégusterez un délicieux repas typique à base d’ingrédients naturels.

Ensuite nous retournons à Santiago pour une visite de la ville. La visite commence par le centre traditionnel de Santiago en longeant des édifices patrimoniaux tels que La Moneda, la Plaza de Armas, la cathédrale, etc. Ensuite, nous nous rendrons au centre culturel emblématique Gabriela Mistral, en passant par le Cerro Santa Lucía et ses vues magnifiques. de Santiago, Barrio Lastarria, Parque Forestal et le Museo de Bellas Artes. Ce quartier, plein d’art, de boutiques et de cafés alternatifs, possède les plus belles architectures de la ville. Enfin, le Barrio Bellas Artes est relié au Cerro San Cristóbal et au Museo Casa la Chascona du poète Pablo Neruda.

Inclus : transport, excursion, déjeuner, guide parlant anglais, chambre et petit-déjeuner

 

Jour 4 – Vallée de la Lune – Tour Astronomique

Votre chauffeur privé vous conduira à l’aéroport de Santiago pour votre vol à destination de Calama.

Une fois à Calama, dirigez-vous vers les bureaux de Transvip et prenez votre transfert partagé vers San Pedro de Atacama (1h).

Nous nous dirigerons vers la vallée de la Lune et ses ravins en petit groupe, en direction de la chaîne de montagnes Salt Mountain dans le désert d’Atacama, le lieu le plus aride au monde, pour découvrir l’un des points les plus pittoresques. Les noms vous donnent déjà une idée de la façon dont le paysage est façonné par les formations rocheuses travaillées par l’érosion, le manteau de sel recouvrant le sol et des vues qui vous donneront l’impression d’être sur une autre planète.

Nous visiterons ses plus célèbres formations rocheuses: Las Tres Marías, El Cañón, El Amphitheatre et la pierre de Coyote. Enfin, nous allons profiter du coucher de soleil depuis un point de vue naturel, où vous pouvez voir comment le désert change de couleurs, avec de grands volcans à l’horizon, offrant un spectacle sans voix.

Tour astronomique : Le ciel d’Atacama est l’un des meilleurs au monde pour observer les étoiles. Des guides locaux vous apprendront, ainsi qu’à un petit groupe, les constellations andines et les étoiles occidentales, et vous expliqueront comment comprendre le cosmos d’après les anciens habitants des Andes. À l’aide de télescopes modernes, ils vous enseigneront et vous montreront les objets les plus étonnants de l’univers. Vous serez de retour dans votre logement tard dans la nuit.

Inclus :  transport, excursion, guide anglophone, chambre et petit déjeuner 

Randonnée Atacama avec lama, Chili

 

Jour 5 – Hierbas Buenas, Rio Grande & Vallée Arc-En-Ciel

Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge dans un transfert privé qui vous mènera à Hierbas Buenas (1h30), où vous rencontrerez votre guide locale, Pamela Condori. Elle vous guidera dans la visite de vieux pétroglyphes et de la magnifique Vallée Arc-En-Ciel, en admirant les multiples couleurs.

Sur le chemin du retour, vous visiterez le petit village de Rio Grande. Il a été construit dans un ravin profond. Vous marcherez dans ses petites rues en visitant ses maisons et ses vergers. Nous allons profiter d’un déjeuner typique préparé par Pamela.

Inclus :  transport, guide local, déjeuner, guide anglophone, chambre et petit déjeuner 

Jour 6 – Expérience Lickan Antay – Déjeuner Atacamenien – Caravane Ancestrale

Les Atacameños, ou Lickan Antay, habitent le désert depuis des milliers d’années. Pendant tout ce temps, ils ont appris à vivre avec et à en découvrir tous les secrets. Lors de cette excursion, Wildo nous montrera l’histoire de sa famille et les activités économiques qu’elles ont développées dans le désert. Nous en apprendrons davantage sur les cultures de maïs et de luzerne, l’élevage d’animaux et d’autres métiers typiques d’une famille atacaménienne.

Vous dégusterez un déjeuner «fusion» atacaméen, avec des préparations à base de produits traditionnellement utilisés par les Lickan Antay, tels que la viande de maïs, de quinoa, de lama ou d’agneau, ainsi que les fruits et légumes produits dans les vergers de la communauté. Après le déjeuner, vous retournerez à l’auberge pour vous reposer ou rester dans les jardins du restaurant.

Le soir nous repartons pour la caravane ancestrale. Elle nous permet de revivre la belle expérience de marcher avec des lamas dans le désert d’Atacama. Sandra et Carlos, nos guides locaux, nous parleront des histoires du désert et de la relation des hommes avec les lamas et les voyages. Pendant que nous profitons d’un magnifique coucher de soleil aux couleurs du désert.

Inclus :  transport , excursion, déjeuner, guide anglophone, chambre et petit déjeuner  

 

Jour 7 – Champ géothermique des geysers de El Tatio

Aujourd’hui, nous allons nous lever très tôt, avant le lever du soleil.

Vous serez pris en charge à votre hébergement pour vous diriger vers le nord-est avec un petit groupe, gravissant les collines et les montagnes des Andes, pour rejoindre les geysers de El Tatio après environ 1h30 de voyage.

Situé à environ 89 km de San Pedro de Atacama et à 4 230 mètres d’altitude, ce champ géothermique comprend plus de 80 Geysers actifs de différentes magnitudes. En été, la température peut être de -6ºC et en hiver de -20ºC.

Sur le chemin du retour, vous traverserez le village de Machuca.

Retour à l’hôtel.

Inclus :  excursion, guide anglophone, chambre et petit déjeuner

voyage au Chili

Budget

Nos programmes de voyages sont donnés à titre d’exemple, pour vous inspirer et prendre des idées.

Ensuite, nous créons avec vous le voyage de vos rêves. Selon la durée de votre voyage, nous vous conseillons sur les sites à visiter, vous choisissez vos logements, le moyen de transport et si vous souhaitez un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir le Chili.

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

Ce programme inclut

  • Guide anglophone et guide local comme indiqué
  • Transferts privés, en bus ou bateaux, comme indiqué
  • Entrées pour les excursions
  • Hébergement dans des hôtels 3 étoiles en chambre double ou en chambre d’hôtes, petit déjeuner compris
  • Repas comme indiqué
  • Assistance personnalisée pendant le voyage 24h/24
  • Une donation à l’organisation WINTA (Alliance mondiale du tourisme autochtone), avec laquelle nous avons une alliance stratégique de collaboration visant à renforcer le réseau mondial du tourisme.

 

Ce programme n’inclut pas

  • Nourriture non spécifiée dans votre programme
  • Boissons alcoolisées
  • Les dépenses  pour des achats de souvenirs

 




background

Créez le voyage de vos rêves maintenant


Votre voyage sur mesure

NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE !   

Cliquez pour recevoir votre guide gratuit

sur votre destination préférée !

Zéro Spam, votre email est en sécurité.