J’ai testé pour vous – El Batan del Tayta

Restaurant à Chachapoyas, Amazonas

Ambiance bar Batan del Tayta

Nouvelles expériences et saveurs au Batan del Tayta

Le Batan del Tayta est le restaurant le plus en vogue à Chachapoyas. Nous y avons mangé déjà plusieurs fois, mais c’est cette fois-ci qu’on a vraiment testé plein de goûts et saveurs différentes! L’occasion était l’anniversaire de ma belle-mère (les beaux-parents sont venus nous rendre visite pendant 15 jours dans notre belle région Amazonas au Nord du Pérou).

Le restaurant Le Batan del Tayta se trouve à deux pas de la rue piétonne Jr. Amazonas à Chachapoyas, plus précisement Jr. La Merced 604. Le jeune Chef David Sancon y propose une carte inventive et régionale, basée sur des produits locaux.

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

Alors pourquoi le Batan del Tayta est tellement connu ?

Tout premièrement pour sa décoration originale.

Il y a deux possibilités d’entrées: directement au restaurant ou en passant par un côté lounge, bar. Dans le bar, assez petit, il y a deux tables basses et des canapés confortables. L’ambiance est chaleureuse, la lumière discrète et la musique des années 80 est entraînante.

Ambiance bar Batan del Tayta  Restaurant Chachapoyas; Batan del Tayta

Côté restaurant, c’est la surprise ! Autour de la salle se trouvent de tables pour deux personnes, à moitié cachées derrière des “toits des maisons rondes de Kuelap”. Sur un côté il y a une table pour six (c’est là qu’on s’installera aujourd’hui). Les chaises à la tête de la table nous rappellent “Maya l’abeille” sur sa feuille (voir photo).

Il y a beaucoup de bois au restaurant, les lumières sont cachées derrière une décoration qui rappelle encore une fois les toits des maisons de Kuelap, sur les dos des chaises il y a des peaux de moutons pour vous garder au chaud.

Ensuite, pour sa carte inventive, régionale.

David Sancon, jeune Chef originaire de la région Amazonas, plus précisement de Lamud, tient à vous faire déguster les produits du terroir. C’est pour cela que vous trouvez des Cecinas (viande séchée) de res ou de chancho (de boeuf ou de porc), des Tacu Tacu (spécialité régionale à base de riz), des salades, du canard et plein d’autres plats régionaux.

Les plats sont servis sur des plats complètement inédits, comme des grandes pierres plates, des pierres de meules ou sur une planche en bois et accroché à un fil de linge avec des épingles à linge (comme ce Cochon d’Inde ci-dessous).

Plat de 3 cecinas, Amazonas   Cochon d'Inde, Amazonas

Côté cocktails, vous avez bien sûr, des Pisco Sour, mais aussi ce cocktail original de fourmis. Le cocktail est à base de rhum dans lequel ont macéré les fourmis, mixé avec du chocolat, de la cannelle et du sucre. C’est surprenant, mais très agréable à boire. On peut manger les fourmis géantes en décoration, mais c’est quand même un peu spécial!

Cocktail régional   Cours de cuisine Amazonas, El Batan del Tayta

Pour la gentillesse de son proprio.

Comme déjà mentionné plus haut, David Sancon est un jeune Chef de la région. Il est sur tous les fronts. Accueil des clients, élaboration de nouvelles recettes, et formation du personnel en cuisine. Quand il passe dans la salle du restaurant, il a toujours un mot gentil pour ses clients.

En bref, vous l’aurez  compris. Le Batan del Tayta est une excellente adresse à Chachapoyas. Lors de votre voyage au Nord du Pérou, il faut absolument y faire un petit stop. Le restaurant est d’ailleurs ouvert midi et soir.

Consulter nos articles :

 


«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrighted Image