Recette de cuisine “Papa a la Huancaina”

Papa à la Huancaina

Papa a la Huancaina

Recette de cuisine “Papa à la Huancaina”

Recette de Chef Paul Darc, Propriétaire de l’hôtel et restaurant Tambo Sapalanchan à Lamud.

Les pommes de terre à la Huancaina sont un plat typiquement Péruvien. Comme indique son nom, il inclut des pommes de terre (Papa = pomme de terre) et une sauce qui est supposée de venir de Huancaio et qui est faite de fromage frais, des oeufs et du piment.

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

Ingredients pour la recette

Ingrédients pour 8 personnes

  • 4 jaunes d’oeuf durs
  • 6 ajies verdes (cela veut dire du chili vert, mais en fait ils sont oranges)
  • ¼ kilo de fromage frais
  • 1 kilo de pommes de terre blanches cuites
  • 4 oeufs dures
  • 8 olives noires
  • Des feuilles de salade pour la décoration
  • Lait et huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Sucre
  • Du jus de limon (en option)

Préparation

ATTENTION: Pour cette première étape, nous receommandons de travailler avec des gants ou de bien se laver les mains après, parce que l’epice du piment est très fort et restera sur vos mains. Ne touchez surtout pas vos yeux !

Enlever les graines et les veines du piment afin que votre sauce serait moins épicée. Selon votre goût, vous pouvez cuire les piments avec un peu de sucre afin un ou plusieurs fois afin d’enlever l’épice. Après couper le piment en petits morceaux.

Chef's demonstration  Mixer

Couper le fromage frais en petits morceaux, préparer le lait, l’huile d’olive et le jus de citron.

Mettre les jaunes d’oeufs durs avec quelques-unes des piments dans le shaker et commencer à mixer. Rajouter du lait, de l’huile d’olive et le jus de citron. Saler et poivrer. Goûter pour savoir si vous le souhaitez plus épicé. Si oui, rajouter encore des piments. La sauce devrait avoir une consistance moyenne.

Maintenant décorer le plat de présentation avec les feuilles de salade (ou une feuille par assiette pour un service individuel).

Couper les pommes terres cuites dans des tranches épaisses comme un doigt et mettre 1 – 2 tranches sur chaque feuille de salade.

Last step  Presque fini

Couvrir abondamment avec la Sauce Huancaina. Comme décoration vous pouvez une moitié d’oeuf dur et une olive. (Vous pouvez également utiliser les blancs d’oeufs qui n’ont pas été utilisés, en les coupant en petits morceaux.)

Buen provecho !

Pour une personne

Suggestion: Vous pouvez également faire cette recette en utilisant des biscuits salés au lieu du jaune d’oeuf pour lier la sauce.

Consulter plus d’articles :


«

Copyrighted Image