Château de Lamas

Une curiosité à 15 km de Tarapoto

Muraux historique, Lamas

Un Château médiéval à Lamas

Le village de Lamas se trouve à quelques kilomètres de Tarapoto, dans la région San Martin au Nord du PérouAujourd’hui nous allons nous pencher sur le célèbre château médiéval de Lamas, qu’on n’attend pas du tout ici, dans l’Amazonie Péruvienne.

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

Vue-de-Lamas

Pourquoi un château médiéval à Lamas ?

Comme vous pouvez l’imaginer, ce château n’est pas authentique. Il n’y avait pas de seigneurs médiévaux à l’entrée de la jungle ! C’est un Italien fortuné, M. Nicola Felice, qui a réalisé son rêve en 2006- et qui habite toujours une partie du château.

M. Felice était dans la région de San Martin pour son travail dans l’industrie du tabac. Tombé amoureux de la colline de Lamas qui lui rappelait l’Europe, il a décidé d’y construire un château médiéval qui a une grande valeur sentimentale pour lui.

Il a fait construire le château avec les pierres naturelles de la région, moulées à la main et selon ses idées. Le château est construit sur cinq niveaux et de chaque niveau on a une vue magnifique sur la vallée du Rio Mayo et les alentours. Il fait aussi plus frais sur les tours du château, ce qui est très agréable.

Selon le propriétaire, le château représente la rencontre de deux mondes, celui du monde européen et celui du monde des indigènes américains.

Muraux historique, Lamas

La décoration intérieure

Au début, le château était entièrement privé, mais sur demande des visiteurs de Lamas, M. Felice a ouvert une partie du château au public en 2007.

A l’intérieur, le château est décoré avec des fresques de Pompei et des répliques de peintures médiévales, faites par un jeune peintre de la région, Geenss Archentti Flores. Pendant deux ans, il a peint des acryliques sur les murs avec des personnages de la Renaissance comme Dante Alighieri (l’auteur de la Divine Comédie), la figure du Dieu Bacchus et beaucoup de peintures religieuses. Sur un des plafonds, il y a 195 oiseaux de la région avec leurs noms.

Il y a également une peinture d’Atahualpa, le dernier Inca, et de la scène de rencontre entre les Incas et les Espagnols à Cajamarca.

Dans plusieurs parties, il y a des vitraux colorés. La lumière filtre doucement et donne des couleurs magnifiques à l’intérieur. Quelques meubles de style époque médiévale se trouvent dans les salons.

Un détail un peu plus kitsch est la tête de cheval à côté de la piscine, mais je vous assure que cela donne une envie folle de se jeter dedans (ce qui n’est pas permis malheureusement).

Piscine et tête de cheval, Lamas

N’oubliez pas …

A Lamas, il y a encore plein d’autres attractions à visiter : le Musée Chanka, le point de vue en haut du village et l’association Warmi Wasi entre autres.

La région de San Martin autour de Tarapoto est déjà un aperçu de la jungle tropicale, mais vous n’avez pas besoin du vaccin contre la fièvre jaune. Par contre, prévoyez anti-moustique, crème solaire et chapeau – il fait très chaud !

A lire également


  • Chazuta : découvrez une ferme à cacao

«

Copyrighted Image