Circuit Colombie Classique

Coucher de soleil Isla Grande

Le + de Phima

Colombie Classique : La Colombie sous un autre regard

15 Jours / 14 Nuits

Ce circuit Colombie Classique vous permet de voir les différentes facettes de ce pays en pleine ouverture touristique. Entre les villes style coloniales des Andes, les villages entourés de plantations de café ou de cacao, la côte caraïbe et ses plages, une biodiversité incroyable, vous n’allez pas voir le temps passer. Des rencontres avec les locaux vous permettront également de vous approcher de l’ambiance de la Colombie actuelle !

  • Voyage en transfert privé avec guide francophone pour votre plus grand confort
  • Bons hôtels de catégorie 3 étoiles
  • City Tour Bogota
  • Découverte du village colonial de Leiva
  • Guadaloupe et ses rivières cristales
  • Barricharra et la découverte du cacao
  • Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe, patrimoine de l’UNESCO
  • City Tour Medellin
  • Guatape et le Piedra del Penol
  • Salento, Vallée du Café et des Palmiers

Nos programmes de voyages sont donnés à titre d’exemple, pour vous inspirer et prendre des idées.

Ensuite, nous créons avec vous le voyage de vos rêves. Selon la durée de votre voyage, nous vous conseillons sur les sites à visiter, vous choisissez vos logements, le moyen de transport et si vous souhaitez un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir la Colombie encore confidentielle.

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

Itinéraire

Colombie Classique : La Colombie sous un autre regard

15 Jours / 14 Nuits

Ce circuit Colombie Classique vous permet de voir les différentes facettes de ce pays en pleine ouverture touristique. Entre les villes style coloniales des Andes, les villages entourés de plantations de café ou de cacao, la côte caraïbe et ses plages, une biodiversité incroyable, vous n’allez pas voir le temps passer. Des rencontres avec les locaux vous permettront également de vous approcher de l’ambiance de la Colombie actuelle !

 

Jour 1 – Arrivée à Bogota

Arrivée à Bogota avec votre vol international. Notre chauffeur vient vous chercher à l’aéroport et vous amène à l’hôtel.

Après-midi libre.

 

Jour 2 – Visite de Bogota

Vous serez certainement impressionné par cette ville de 9 millions d’habitants, située à 2 600 m d’altitude.

Pour ce Circuit Colombie Classique nous commençons directement avec la visite de la ville. Votre guide francophone vous accompagne pour faire vivre l’histoire mouvementée de la ville de Bogota devant vous. Entre le centre ville historique, le cimetière centrale et l’explication des personnages importants (artistes et présidents) de la Colombie et de Bogota, vous allez tout savoir 🙂

Nous allons passer au plus ancien café de Bogota, flâner dans la rue pietonne, mais aussi découvrir le centre de la Mémoire ainsi que le mirador Guadalupe (qui constitue un point de vue beaucoup plus intime que Montserrate).

Retour à l’hôtel et nuitée.

Maisons colorées

 

Jour 3 – Village Colonial de Villa de Leyva

Ce matin nous quittons la capitale colombienne pour rejoindre Villa de Leyva, à trois heures 30 de Bogota. En chemin nous nous arrêterons à Raquira, un autre village très connu pour ses artisans-potiers. La poterie est tout un savoir et un art dans cette communauté.

Nous arrivons à Villa de Leyva dans l’après-midi. Vous allez adorer flâner dans ce village, classé patrimoine de Colombie, avec ces façades blanches et les portes en bois, style colonial. Nous allons faire une visite guidée du village, notamment de ses musées Carmen, Acuna, Narino, ou Ricaurte. Nous pourrons également effectuer la visite du Molino, Infiernito, Terracota, El Fosil Paléontologique… selon vos envies vous pourrez choisir parmi ces options.

Nuit à Villa de Leyva.

Voyage Colombie

 

Jour 4 – Guadaloupe – Rivière cristale

Départ de Villa de Leyva dans la matinée direction Guadalupe, un petit village colonial situé dans la région de Santander, au même titre que Barichara. Durée du trajet environ 4 heures.

Arrivée à Guadalupe et installation à l’hôtel.

Dans l’après-midi direction la rivière et la quebrada des “Gachas”. Guadalupe est en effet connu pour sa rivière cristal et sa couleur si particulière. En plus, le phénomène particulier des trous d’eau qui se forment dans la rivière, offre de vrais petits Jacuzzi. Après une randonnée d’environ 40 minutes, vous arrivez à la rivière pour vous baigner dans les Jacuzzi 🙂

Nuit à Guadalupe.

Voyage en Colombie

 

Jour 5 – Barichara et ses terres

De Guadalupe nous partons aujourd’hui à Barichara, un village classé au patrimoine national et un des plus beau dans le style colonial.

Mais d’abord nous passons à Oiba, à la découverte de la fabrication de pains de sucre de canne, ce qui est une grande tradition en Colombie. Dans ce petit village s’est maintenu la tradition du processus d’agua panela. D’abord le sucre de canne se fait cuire pendant plusieurs heures. On y ajoute plusieurs ingrédients pour en faire un pain (ou un bloc) de canne à sucre. La visite se fait dans une finca, le processus est artisanal.

Dans la finca de l’agriculteur (son exploitation familiale) il nous expliquera ensuite le processus du cacao.

Fin d’après-midi libre.

Nuit à Barichara.

Voyage en Colombie

Jour 6 – Barichara – Medellin

Ce matin nous partons d’abord pour la visite guidée du magnifique village de Barichara. Avec sa situation privilégiée sur une falaise dominant la vallée, il est considéré un des plus beau villages du pays. Accompagnés de votre guide local et son traducteur francophone, vous visitez un atelier d’artisanat de fique et de la ‘escuela-taller’ de Barichara.

Ensuite Nous partons pour Bucaramanga, d’où nous allons prendre l’avion pour Medellin, notre prochaine étape. A l’arrivée à Medellin, notre chauffeur vous attend pour vous amener à l’hôtel.

Nuit à Medellin.

Le Grand Canyon de Colombie

 

Jour 7 – Medellin

Medellin est une ville fascinante. Deuxième ville de Colombie à l’histoire difficile liée aux narco-trafiquants, elle est en train de se transformer à une vitesse impressionnante ! En 2015 elle était élue Ville de l’Innovation et aujourd’hui c’est une ville en pleine expansion économique.

Nous visitons le centre ville historique de Medellin dont la fameuses place Botero, mais aussi le Salon Malaga et le Parque Berrio. Nous terminons la visite par le quartier Comuna 13, un ancien quartier sensible qui nous dévoile aujourd’hui toutes les transformations effectuées.

Fin d’après midi libre.

Nuit à Medellin.

Parc Fernando Botero Medellin

 

Jour 8 – Guatape

A environ 2 heures de Medellin se trouve Guatape, le haut lieu touristique de la région. Mis à part que c’est un village de style colonial haut en couleur, tout le site est tout simplement enchanteur: lagunes, cadre verdoyant et habitants sympathiques.

Vous allez être surpris de voir des couleurs partout – sur les murs, les escaliers, les balcons, les voitures ou vélos. Les différents dessins se basent sur les coutumes et légendes de la région. D’ailleurs, les murs ont été classés comme patrimoine naturel et environnemental de la ville !

Nuit à Medellin.
Temps du trajet : 4h30

Guatape - El Penol

 

Jour 9 – Medellin – Salento

Nous quitterons la ville de Medellin pour atteindre le village de Salento, situé au cœur de la région du café, appelé le père de Quindio.

Salento est un des plus anciens villages dans la région de Quindio et vous allez admirer l’architecture typique avec les maisons construites en bambou (guadua) qui se sont inspirées des traditions précolombiennes.

Accueillit par votre guide nous effectuerons une petite visite du village, sans oublier de rejoindre le panorama surplombant Salento.

Nuit à Salento.
Temps de trajet : 6h00-7h00

Village de Salento

 

Jour 10 – Salento – Vallée Cocora – Calarca

Nous partons dans la matinée pour la vallée Cocora, justement LE symbole de la région du café et de Salento. La communauté vit principalement du café, de l’agriculture et du tourisme, mais elle est aussi réputée pour son art régional.

Dans la vallée Cocora existent plusieurs forêts de palmiers de cire de Quindio, qui sont en voie de disparition. Ces palmiers peuvent atteindre jusqu’à 60 mètres de hauteur. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire une randonnée de 4 heures dans cet environnement exceptionnel. (Niveau modérée avec quelques montées importantes).

Nuit à Calarca.
Temps de trajet : 1h00

Vallée de Cocora

 

Jour 11 – Calarca – Arménia

Le village de Calarca se situe dans la région du café colombien de votre Circuit Colombie Classique dans un environnement agréable au climat doux. Les pluies régulières participent à la grande diversité de faune et flore. Les maisons typiques d’Antioquia font partie du paysage. La région doit sa relative richesse aux plantations de café et vous aurez l’occasion d’apprendre l’essentiel sur le processus du café colombien, non destiné à l’exportation.

Après le repas nous pourrons rejoindre le jardin Botanique de Quindio, afin de pouvoir y découvrir la faune et flore présente dans la région Quindio.

En fin d’après-midi, vous rejoindrez l’aéroport pour vous diriger vers Carthagène des Indes.

Nuit à Carthagène.

Finca de café

 

Jour 12 – Carthagène des Indes

Carthagène des Indes et sa forteresse sont classées Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. C’est la plus grande ville sur la côte caraïbe de la Colombie.

Ce matin nous partirons d’abord pour la visite du Mont Popa avec une vue imprenable sur la ville de Carthagène. Du Mont Popa nous continuons vers le château San Felipe de Barajas, une vrai bastion de la couronne d’Espagne en Colombie !

Finalement nous visiterons les différents quartiers de la ville, comme Bocagrande, Getsemaniet, le centre historique avec ses maisons coloniales colorées.

Après midi libre.

Nuit à Carthagène.

Coucher de soleil

 

Jour 13 – Ile Baru Sud

Aujourd’hui vous allez vous rendre compte de la beauté des plages de la côte Caraïbe de la Colombie. En effet, nous partons ce matin en direction de la presqu’île de Baru, à 1 heure 30 de Carthagène, à l’entrée du Parc National Corales del Rosario et San Bernardo.

Dans la partie sud de l’île (là où c’est moins touristique), nous aurons un guide local qui nous fait mieux connaître les traditions d’afro-descendence. On y découvrira une gastronomie, une musique et une culture propre à cette région.

L’après midi, nous pourrons profiter de ses magnifiques plages de sables blancs.

Nuit à Carthagène.

Côte Caraïbes

 

Jour 14 – Carthagène

Pour ce dernière journée dans les Caraïbes de votre Circuit Colombie Classique, vous avez le choix

Option 1 – Faites un tour de pêche artisanale

Vous partez de Carthagène des Indes dans la matinée vers la Boquilla. Dans ce village d’origine afro, la pêche est la principale source de revenus, d’autant plus que la région est entourée des lacs Cienaga Juan Polo et de la Virgen.

Les pêcheurs utilisent toujours des techniques traditionnelles pour attraper les différentes espèces de poisson, telles que le bar commun, le sabalo, le pargo negro, mais aussi de nombreux fruits de mer.

Vous partez en canoë pendant 2 – 3 heures et les pêcheurs vous expliqueront leur techniques pendant que votre guide traduit. Vous apprendrez à organiser le filet et mettre les cages à crevettes et crabes. A la fin de cette journée vous pourrez ramener votre pêche où la partager avec les pêcheurs et leurs familles.

 

Option 2 – San Basilio de Palenque

Le village de San Basilio de Palenque est un coin d’Afrique sur le continent américain. Formé par 36 esclaves hommes et femmes, ce village est le premier village libre de l’esclavage en Colombie. Il a sa propre langue, le Palenque.

Classé patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, vous pouvez rencontrer le peuple. Ils vous enseigneront quelques mots de leur langue et vous pouvez apprécier la danse Pilandera ainsi que leur art du tissage. Bien entendu vous ferez une visite du village avant de retourner à Carthagène.

Nuit à Carthagène.

Carthagène, Voyage en Colombie

 

Jour 15 – Bogota – Départ

Ce matin transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour votre vol national jusqu’à Bogota. Ensuite enchaînement avec votre vol international.

 


Nos programmes de voyages sont donnés à titre d’exemple, pour vous inspirer et prendre des idées.

Ensuite, nous créons avec vous le voyage de vos rêves. Selon la durée de votre voyage, nous vous conseillons sur les sites à visiter, vous choisissez vos logements, le moyen de transport et si vous souhaitez un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir la Colombie encore confidentielle.

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

 

Budget

Colombie Classique : La Colombie sous un autre regard

15 Jours / 14 Nuits

Ce circuit Colombie Classique vous permet de voir les différentes facettes de ce pays en pleine ouverture touristique. Entre les villes style coloniales des Andes, les villages entourés de plantations de café ou de cacao, la côte caraïbe et ses plages, une biodiversité incroyable, vous n’allez pas voir le temps passer. Des rencontres avec les locaux vous permettront également de vous approcher de l’ambiance de la Colombie actuelle !

 


Nos programmes de voyages sont donnés à titre d’exemple, pour vous inspirer et prendre des idées.

Ensuite, nous créons avec vous le voyage de vos rêves. Selon la durée de votre voyage, nous vous conseillons sur les sites à visiter, vous choisissez vos logements, le moyen de transport et si vous souhaitez un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir la Colombie encore confidentielle.

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

 

LE PROGRAMME INCLUT:

  • Tour conductor en français
  • Transport touristique privé
  • Vols nationaux
    • Bucaramanga – Medellin
    • Armenia – Bogota – Carthagène des Indes
    • Carthagène des Indes – Bogota
  • Entrées à toutes les attractions touristiques
  • Nuits de logement en hôtel 3 étoiles en chambre double ou bien en chambre d’hôte, petits déjeuner inclus
  • Repas du midi jour 13
  • Repas du soir jour 11
  • Assistance personnalisée durant tout le tour, 24 h sur 24

 

NON INCLUS:

  • Nourriture non spécifiée dans l’itinéraire
  • Pourboires
  • Boissons alcoolisés
  • Dépenses additionnelles pour achats de souvenirs ou d’artisanat
  • Frais de transfert bancaire

« | »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrighted Image