Colombie : Andes et Pacifique – Café et culture

Voyage en Colombie

Le + de Phima

Andes et Pacifique en Colombie

15 Jours / 14 Nuits

Ce voyage vous mène dans les régions des Andes, reconnues pour leur biodiversité, mais aussi pour leur culture du café. Un café auquel les Colombiens sont très fiers. Entre visites de villes cosmopolites et randonnées en forêt de nuages, vous participerez à des ateliers avec les locaux. Le meilleur moyen pour vous imprégner de cette ambiance chaleureuse qui règne dans les campagnes colombiens. Vous logerez dans des hôtels confortables ainsi que des maisons d’hôtes traditionnelles. Un voyage d’écotourisme enchanteur !

  • Voyage en transfert privé avec guide francophone pour votre plus grand confort
  • Bons hôtels de catégorie 3 étoiles ou fincas de charme
  • City Tour Bogota
  • Cathedrale de Sel Zipaquira
  • Région de café autour de Calarca
  • Jardin botanique
  • Salamina, le village des balcons en bois
  • City Tour Medellin
  • Nuqui, côte pacifique

Nos programmes de voyages sont donnés à titre d’exemple, pour vous inspirer et prendre des idées.

Ensuite, nous créons avec vous le voyage de vos rêves. Selon la durée de votre voyage, nous vous conseillons sur les sites à visiter, vous choisissez vos logements, le moyen de transport et si vous souhaitez un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir la Colombie encore confidentielle.

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

Itinéraire

Andes et Pacifique en Colombie

15 Jours / 14 Nuits

Ce voyage vous mène dans les régions des Andes, reconnues pour leur biodiversité, mais aussi pour leur culture du café. Un café auquel les Colombiens sont très fiers. Entre visites de villes cosmopolites et randonnées en forêt de nuages, vous participerez à des ateliers avec les locaux. Le meilleur moyen pour vous imprégner de cette ambiance chaleureuse qui règne dans les campagnes colombiens. Vous logerez dans des hôtels confortables ainsi que des maisons d’hôtes traditionnelles. Un voyage d’écotourisme enchanteur !

 

Jour 1 – Arrivée à Bogota

Arrivée à Bogota avec votre vol international. Notre chauffeur vient vous chercher à l’aéroport et vous amène à l’hôtel.

Après-midi libre.

Nuit à Bogota – Villar America

 

Jour 2 – Visite de Bogota

Vous serez certainement impressionné par cette ville de 9 millions d’habitants, située à 2 600 m d’altitude.

Ensuite nous commençons directement avec la visite de la ville. Votre guide francophone vous accompagne pour faire vivre l’histoire mouvementée de la ville de Bogota devant vous. Entre le centre ville historique, le cimetière centrale et l’explication des personnages importants (artistes et présidents) de la Colombie et de Bogota, vous allez tout savoir 🙂

Nous allons passer au plus ancien café de Bogota, flâner dans la rue pietonne, mais aussi découvrir le centre de la Mémoire ainsi que le mirador Guadalupe (qui constitue un point de vue beaucoup plus intime que Montserrate).

Retour à l’hôtel et nuitée.

Nuit à Bogota – Villar America

Maisons colorées

 

Jour 3 – Cathédrale de Sel de Zipaquira et Lagune de Guatavita

Réveil matinal pour notre départ vers la Cathédrale de Sel de Zipaquira, à une cinquantaine de kilomètres de Bogota. Il s’agit d’une église construite par les mineurs eux-même à l’intérieur de la mine de sel de Zipaquira. Aujourd’hui c’est surtout un lieu de culte pour les Colombiens catholiques.

A l’intérieur on trouve des sculptures en sel, mais aussi en marbre, qui attirent touristes et nationaux.

Déjeuner dans le centre historique du village de Zipaquira.

Dans l’après-midi nous continuons vers la Lagune de Guatavita, à 3 000 m d’altitude. Guatavita est la lagune sacrée la plus importante de la culture Muisca. Selon la légende, le cacique (le maire) se baignait dans la lagune, couvert de l’or qui s’y déposait. Les autres dignitaires jetaient leur bijoux et or dans l’eau pendant la cérémonie. Vous comprenez maintenant que c’est Guatavita qui a donné naissance à la légende d’El Dorado. Et c’est pour cela que les Espagnols ont longtemps cherché de l’or dans ses eaux.

Retour à Bogota, environ une heure 30 minutes.

Nuit à Bogota – Villar America
Temps de trajet dans la journée : 4h00

Cathédrale de Sel Zipaquira

Jour 4 – Bogota – Arménia – Calarca

Ce matin nous quittons Bogota pour Arménia. Notre chauffeur vous amènera à l’aéroport où vous prendrez un petit avion pour le vol national à Armenia (20 places).

A l’aéroport de Armenia, votre guide francophone vous attend à l’aéroport et vous partez directement pour Calarca, à seulement 40 minutes d’Armenia.

Le village de Calarca se situe dans la région du café colombien dans un environnement agréable au climat doux. Les pluies régulières participent à la grande diversité de faune et flore. Les maisons typiques d’Antioquia font partie du paysage. La région doit sa relative richesse aux plantations de café.

Dans l’après-midi vous apprendrez tout sur le processus du café colombien.

Cette nuit vous dormirez dans un finca traditionnelle.

Nuit dans une maison traditionnelle – Finca La Colina
Temps de trajet : 30 minutes

Finca de café

 

Jour 5 – Jardin Botanique – Filandia

Aujourd’hui vous allez visiter le Jardin Botanique de Calarca, un des plus beaux de la Colombie. Vous allez voir une grande diversité d’oiseaux, mais aussi de fleurs et de papillons. En effet, il y a la maison des papillons de 640 m2 avec plus de 1200 espèces de papillons !!

Après le déjeuner nous continuerons notre route jusqu’au village de Filandia (environ une heure).

Après-midi libre ou bien l’opportunité de passer du temps avec un artisan qui fabrique d’objets en osier. Pour y arriver, c’est tout un processus artisanal pour manipuler les fibres et créer des sous-plats, des abat-jours et autres objets artistiques. (en option).

De nouveau vous dormirez dans une finca typique, en contact direct avec vos hôtes.

Nuit Filandia – Posada del Compadre
Temps de trajet : 1h00

Jardin Botanique Colombie

 

Jour 6 – Filandia – Vallée Cocora – Salento

Filandia est un village authentique, très typique pour l’Antioquia. Son architecture, paysages environnants et l’amabilité de ses habitants fait de lui un des plus beaux villages du département de Quindio, et peut-être même de Colombie !

La communauté vit principalement du café, de l’agriculture et du tourisme, mais elle est aussi réputée pour son art régional.

Nous partons dans la matinée pour la vallée Cocora, justement LE symbole de la région du café et de Salento. Ils y existent plusieurs forêts de palmiers de cire de Quindioqui, qui sont en voie de disparition. Ces palmiers peuvent atteindre jusqu’à 60 mètres de hauteur. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire une randonnée de 4 heures dans cet environnement exceptionnel.

Dans l’après-midi, visite du village de Salento.

Nuit à Salento.
Temps de trajet : 1h00

Vallée de Cocora

 

Jour 7 – Salento – Salamina

Aujourd’hui nous partons de Salento pour rejoindre Salamina, à 4 heures de route.

A notre arrivée à Salamina, visite du village qui est classé village patrimoine de Colombie. Il a été fondé en 1825 et son architecture est du style imposé par la colonisation des habitants d’Antioquia. De loin, Salamina ressemble à une collection de maisons en pisé avec des tuiles d’ argile.

Un ébéniste local, Eliseo Tangarife, a lancé son école de travail de bois au milieu du 19ème siècle. Les résultats sont toujours visibles sur les nombreux balcons, portes et auvents de la municipalité.

A part être connu pour son architecture, Salamina est réputé pour la culture du café. Vous aurez la possibilité de visiter une hacienda pour apprendre tout sur le processus du café local ? L’agriculteur vous montrera comment cultiver, battre et torréfier ces grains récoltés à la main.

Une autre option serait de participer à la fabrication de Agua Panela, un pain de sucre de canne, qui est le sucre le plus consommé en Colombie (et qui est d’ailleurs beaucoup plus sain que le sucre blanc que nous avons en Europe).

Hotel Casa Carola

Balcons en bois

 

Jour 8 – Salaminas – Aguadas – Medellin

Départ de Salaminas pour Aguadas, un village typique de Caldas. En chemin vous verrez de nombreuses plantations de café, de bananes et de canne à sucre. Le village est réputé pour son artisanat en palmier d’Iraca, notamment les chapeaux.

Justement, nous allons profiter pour visiter le village, mais également la fabrication de ces chapeaux en fibres de palmier.

Ensuite nous reprenons notre chemin et arriverons à Medellin en fin d’après-midi.

Nuit à Medellin – Hotel Sites
Temps de trajet : 4h30

Voyage en Colombie

 

Jour 9 – Medellin

Medellin est une ville fascinante. Deuxième ville de Colombie à l’histoire difficile liée aux narco-trafiquants, elle est en train de se transformer à une vitesse impressionnante ! En 2015 elle était élue Ville de l’Innovation et aujourd’hui c’est une ville en pleine expansion économique.

Aujourd’hui vous rencontrerez un graffeur de Medellin pour vous immerger dans le monde du graffiti et son histoire en Colombie.

Ensuite nous visitons le Musée de Fernando Botero, l’artiste reconnu pour ses sculptures “rondes” ainsi que le quartier Comuna 13.

Finalement nous allons au Pueblito Paisa, situé sur le cerro Nutibarra. Il s’agit d’une réplique d’un villages typique au début du siècle dans la région de Antioquia. Vous y trouverez la Plaza avec sa fontaine en pierre, entourée de l’église et la mairie, le coiffeur et l’école avec une seule salle de classe. En plus vous avez une vue imprenable sur la ville de Medellin et les montagnes et vallées autour.

Après midi libre
Nuit à Medellin – Hotel Sites

Parc Fernando Botero Medellin

 

Jour 10 – Guatape

A environ 2 heures de Medellin se trouve Guatape, le haut lieu touristique de la région. Mis à part que c’est un village de style colonial haut en couleur, tout le site est tout simplement enchanteur: lagunes, cadre verdoyant et habitants sympathiques.

Vous allez être surpris de voir des couleurs partout – sur les murs, les escaliers, les balcons, les voitures ou vélos. Les différents dessins se basent sur les coutumes et légendes de la région. D’ailleurs, les murs ont été classés comme patrimoine naturel et environnemental de la ville !

De Guatape vous monterez les 690 marches jusqu’au sommet de la Piedra de Penol (environ 220 m) d’où vous avez une vue impressionnante sur le paysage environnant.

Nuit à Medellin
Temps du trajet : 4h30

Guatape - El Penol

 

Jour 11, 12 et 13 – Medellin – Nuqui – Région Choco, Tourisme communautaire

Ce matin vous reprenez un petit avion pour vous déplacer à Nuqui, sur la côté pacifique de la Colombie. Un paradis pour les amoureux de la nature ! Son climat entre 23 et 30° avec un taux d’humidité avoisinant les 90% en fait une région très propice à une nature luxurieuse et abondante.

Entre juillet et novembre vous pouvez y voir les baleines à bosse qui viennent dans le golfe pour se reproduire et nourrir les baleineaux.

Ici vous joignez notre projet de tourisme communautaire en collaboration avec la communauté native Jovi. Il s’agit de valoriser leurs terres, mais aussi surtout de valoriser leurs traditions et savoir ancestrales. Ainsi vous apprendrez à leur côté à cuisiner des plats régionaux, mais aussi de découvrir des plantes aromatiques et médicinales. Des moments spéciaux qui vont faire de votre voyage en Colombie un voyage unique.

Bien entendu, vous avez le temps de faire des longues promenades le long de la rivière, de vous baigner dans les cascades ou bien dans les bains thermaux naturels.

Nuit à Nuqui – El Cantil

Voyage en Colombie

 

Jour 14 – Nuqui – Bogota

Aujourd’hui c’est le retour d’abord à Medellin et ensuite à Bogota, toujours en vol national de 20 passagers.

Nuit à Bogota – Villar America

 

Colombie

 

Jour 15 – Bogota – Départ

Nous vous ramenons à l’aéroport pour votre vol international.

 


Nos programmes de voyages sont donnés à titre d’exemple, pour vous inspirer et prendre des idées.

Ensuite, nous créons avec vous le voyage de vos rêves. Selon la durée de votre voyage, nous vous conseillons sur les sites à visiter, vous choisissez vos logements, le moyen de transport et si vous souhaitez un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir la Colombie encore confidentielle.

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

 

Budget

Andes et Pacifique en Colombie

15 Jours / 14 Nuits

Ce voyage vous mène dans les régions des Andes, reconnues pour leur biodiversité, mais aussi pour leur culture du café. Un café auquel les Colombiens sont très fiers. Entre visites de villes cosmopolites et randonnées en forêt de nuages, vous participerez à des ateliers avec les locaux. Le meilleur moyen pour vous imprégner de cette ambiance chaleureuse qui règne dans les campagnes colombiens. Vous logerez dans des hôtels confortables ainsi que des maisons d’hôtes traditionnelles. Un voyage d’écotourisme enchanteur !


Nos programmes de voyages sont donnés à titre d’exemple, pour vous inspirer et prendre des idées.

Ensuite, nous créons avec vous le voyage de vos rêves. Selon la durée de votre voyage, nous vous conseillons sur les sites à visiter, vous choisissez vos logements, le moyen de transport et si vous souhaitez un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir la Colombie encore confidentielle.

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

 

LE PROGRAMME INCLUT:

  • Tour conductor en français
  • Transport touristique privé
  • Vols nationaux Bogota – Armenia, Medellin – Nuqui (aller-retour), Medellin – Bogota
  • Entrées à toutes les attractions touristiques
  • Nuits de logement en hôtel 3 étoiles en chambre double ou bien en chambre d’hôte, petits déjeuner inclus
  • Repas comme indiqués
  • Assistance personnalisée durant tout le tour, 24 h sur 24

 

NON INCLUS:

  • Nourriture non spécifiée dans l’itinéraire
  • Pourboires
  • Boissons alcoolisés
  • Dépenses additionnelles pour achats de souvenirs ou d’artisanat
  • Frais de transfert bancaire
Colombie : Andes et Pacifique – Café et culture
5 (100%) 1 vote

« | »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrighted Image