Vous le savez déjà, Phima Voyages est impliquée dans le développement d’un tourisme responsable et durable. Par contre ces termes sont souvent utilisés pour faire du « greenwashing ». Afin de montrer notre engagement sérieux, nous sommes passés Travelife Partner en 2019 – et pour la même raison nous avons participé au programme « Entreprises compétitives » avec à la clé un rapport de responsabilité du GRI début cette année.
Depuis 2018 Phima Voyages fait partie de l’organisation GENES Peru (le Gremio Nacional de Emprendimientos Sostenibles del Peru). C’est à travers ce réseau d’entreprises engagées que nous avons pu entrer dans le programme « Negocios Competitivos du GRI » début de l’année.
Global Reporting Initiative (GRI)
A travers l’organisation GENES nous avons pu profiter de l’accès au GRI et leur programme adressé aux Petits et Moyennes Entreprises au Pérou « Negocios Competitivos du GRI » et la mise en avant des pratiques responsables dans ces entreprises.
Dans le rapport de responsabilité du GRI nous parlons de
- Economie et impact au niveau des communautés locales
- Anti-corruption à l’échelle de Phima et en général
- Biodiversité et notre engagement environnemental
- Collaboration et formation avec les communautés et les entrepreneurs sociaux
Vous trouvez le rapport détaillé en suivant ce lien.
Le lundi 13 juillet la Ceremonia de Reconocimiento se tenait en ligne. Durant la cérémonie le GRI a remis à 10 entreprises du Pérou leur certificat pour le rapport de responsabilité du GRI.
Maintenant il faut se focaliser sur le fait que ce premier rapport est juste le début d‘une coopération en continu. Le premier rapport est le constat de la situation de l’entreprise.
L’idée est de
- s’améliorer chaque année
- se fixer de nouveaux objectifs et de devenir de plus en plus responsable.
Rendez-vous pour le rapport 2021 !