Hôtel La Casona de Leymebamba – Nord du Pérou

Hôtel familial à Leymebamba

Voyage au nord du Pérou

Bienvenue à l’Hôtel La Casona de Leymebamba

Chez Sr. Julio et sa famille

L’hôtel La Casona de Leymebamba se situe, comme son nom l’indique, à Leymebamba, au fond de la vallée de l’Utcubamba dans la région Amazonas. Leymebamba est le dernier village avant la montée spectaculaire vers Celendin et la région Cajamarca.

Leymebamba vaut absolument le détour. Tout d’abord, il y a son musée unique avec ses 219 momies découvertes proche de la Lagune de los Condores. Mais vous pourrez également rencontrer le sculpteur Miguel Huaman et des femmes tisserandes qui vous montreront les traditions toujours vivantes des habitants de la région.

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

 

La Casona de Leymebamba – Descriptif de l’hôtel

L’hôtel se trouve dans une des rues adjacentes à la Plaza de Armas de Leymebamba, dans un cul de sac. C’est une ancienne maison de famille avec cour intérieure sur deux étages.

Sr. Julio et sa sœur avaient commencé en 2001 avec 4 chambres. Ils ont en transformé davantage au fil des années. Aujourd’hui, l’hôtel a 20 chambres au total.

Sr. Julio est aux petits soins pour ses clients. Il ne faut surtout pas hésiter à lui demander si vous avez besoin de quelque chose ou s’il manque quelque chose. Un oubli est vite arrivé.

Si vous arrivez et qu’il n’y a personne de visible à la réception, n’hésitez pas à ouvrir le petit portail, à entrer et à appeler. Aujourd’hui, Sr. Julio s’occupe seul avec sa fille de l’hôtel. Entre les deux, il y a toujours quelqu’un dans la maison – parce que c’est cela dont il s’agit:  une grande maison.

  Voyage au nord du Pérou

Les chambres

Nous avons réservé 3 chambres doubles. Sr. Julio nous amène voir quelques chambres en rez-de-chaussée pour choisir. Nous nous installons dans nos chambres, prenons une douche bien chaude – après notre visite pluvieuse de Kuélap, on était un peu fatigué.

Les chambres ont été refaites. Elles sont grandes et agréables avec un sol clair en linoleum, des serviettes de bain bien moelleuses avec le monogramme de l’hôtel. Il y a des tapis de chaque côté du lit et également sur les bancs qui sont dans les chambres. Ceci est très typique de la région des Andes.

   Voyage au nord du Pérou

Le restaurant

Ravivés par la douche, nous nous installons sur une des tables du restaurant pour prendre un apéro. L’ambiance est décontractée, nous sommes les seuls clients. Il fait déjà tard, mais on voit quand même la cour intérieure avec ses plantes, fleurs et nombreuses orchidées. 

Nous avions réservé notre table à l’avance – ce qui est toujours préférable. Sr. Julio nous amène en entrée une soupe aux pommes de terre bien chaude. Le plat principal se sert comme en famille : tous les plats sont sur la table. Et des plats, il y en a : du riz, des omelettes aux légumes et du poulet avec des pommes de terres en sauce. Chacun se sert selon ses goûts et son appétit. Il y a même un dessert, chose assez inhabituelle au Pérou : des figues confites avec du fromage frais. Un délice !

Dîner Casona de Leymebamba

En conclusion

La Casona de Leymebamba est un hôtel très agréable avec un propriétaire que s’occupe de vous personnellement. Allez-y !

Cour intérieure La Casona

A lire également

 

  • Leymebamba : tout ce qu’il y a à savoir sur le village
  • Chachapoyas : découvrez notre guide complet sur la capitale de la région Amazonas et ses environs

«

Copyrighted Image