Trujillo

Région La Libertad au Nord du Pérou

L’essentiel sur Trujillo

Trujillo, la capitale de la région Libertad, se situe sur la côte Nord du Pérou. C’est la deuxième plus grande métropole au Pérou, une ville où il fait bon vivre. Elle a été fondé en 1534 par Francisco Pizarro. Il faut visiter la Plaza de Armas de style colonial et coloré, une des plus remarquables du Pérou, mais également les ruelles autour avec leurs Casonas, Hôtels particuliers et Musées. D’ici vous pouvez faire des excursions dans les alentours pour profiter de la station balnéaire de Huanchaco ou faire le plein de sites archéologiques.

Trujillo

La ville est souvent décrite comme « L’Egypte de l’Amérique du Sud ». La ville était le siège des royaumes moche (mot-ché), sican et chimu. Il s’agit des civilisations pré-colombiennes et pré-incas très sophistiquées qui ont réussi à prospérer au coeur même d’une des régions les plus arides au monde. Dans la vallée de la rivière Moche on a recensé plus de 2 000 sites archéologiques !

Comment y arriver ?

Trujillo se trouve à une heure d’avion, sinon 10 heures de bus de la capitale Lima. Autant dire, si vous êtes pressés et que vous le pouvez, l’avion est une bonne alternative !! Venant de l’Equateur, vous pouvez rejoindre Trujillo en bus par les villes de Cuenca ou Guayaquil en respectivement 20 heures ou 18 heures environ !

Que faire à Trujillo ?

La ville de Trujillo (deuxième ou troisième ville du Pérou avec Aréquipa, on ne sait plus vraiment avec cette démographie galopante) est le point de départ idéal pour visiter les ruines impressionnantes de Chan Chan, de la Huaca del Sol y de la Luna et le village des pêcheurs de Huanchaco.

Une mention spéciale pour le village de pêcheurs de Huanchaco. Prenez le temps de marcher sur la plage et observer les pêcheurs sur leur « chevaux en paille ». L’eau à Huanchaco est fraîche et n’invite pas vraiment à se baigner. Mais peut-être vous aimez le surf ? Huanchaco, Trujillo