Voyage découverte et bien être au Nord du Pérou

Le + de Phima

Voyage découverte et bien être au Nord du Pérou

12 jours / 11 nuits

Ce voyage découverte et bien être, vous fera voyager le long des gorges de la rivière Utcubamba à travers des paysages amazoniens à couper le souffle. Votre arrivée à Achamaqui sur les rives de la rivière sera propice a une introspection rythmé par des séances de yoga en communion avec la nature.

Votre séjour bien être vous permettra également de visiter des sites archéologiques et historiques tel que « Kuelap », dit le Machu Picchu du Nord ou encore le petit village de Huancas.

  • Cours de yoga et de relaxation 
  • Initiation aux plantes médicinales et au chamanisme 
  • Visite du marché couvert pittoresque de la « Plaza de Armas »
  • City Tour Chachapoyas et Canyon de Souche
  • Découverte du petit village de « Huancas »
  • Visite Village de Leymebamba et de ses nombreuses momies de « la Lagune des Condores »
  • Voyage jusqu’à Kuelap, la forteresse grandiose du mystérieux « peuple des nuages »
  • Découverte d’une cérémonie traditionnelle andine
  • Visite des Sarcophages de Karajia
  • Randonnée mystique jusqu’à « Gocta » l’une des plus hautes cascades du monde
  • Retraite bien être de 5 jours de yoga spirituelle avec une escale à Moyobamba

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

Itinéraire

Voyage découverte et bien être au Nord du Pérou

12 jours / 11 nuits

Ce voyage découverte et bien être, vous fera voyager le long des gorges de la rivière Utcubamba à travers des paysages amazoniens à couper le souffle. Votre arrivée à Achamaqui sur les rives de la rivière sera propice a une introspection rythmé par des séances de yoga en communion avec la nature.

Votre séjour bien être vous permettra également de visiter des sites archéologiques et historiques tel que « Kuelap », dit le Machu Picchu du Nord ou encore le petit village de Huancas.

Jour 1 :  Découverte de la région amazonienne et Hacienda Achamaqui (toujours le dimanche)

Après avoir atterri à Jaen au nord du Pérou, nous viendrons vous chercher à l’aéroport. On partira pour Chachapoyas, la capitale de la région Amazonas. Vous voyagerez environ 4 heures le long des gorges de la rivière Utcubamba à travers des paysages à couper le souffle : De nombreuses rizières et des cocotiers, jusqu’à la belle hacienda coloniale Achamaqui.

Ici, vous pourrez vous installer dans votre chambre et profiter du paysage andin depuis la terrasse. Ensuite, il sera temps de sortir votre tapis de yoga et d’inspirer et d’expirer trois fois. Ce yoga de relaxation, a la faculté de minimiser les effets du décalage horaire et de maximiser votre bien être.

Repas inclus : Box lunch sur le chemin.

Hôtel : l’Hacienda Achamaqui.

  Hotel Achamaqui, Spirituelle Reise

Jour 2  : Ville coloniale de Chachapoyas, village de potiers de Huancas et le plus grand canyon d’Amérique du Sud

La magnifique ville coloniale de Chachapoyas vous accueille avec des balcons en bois orné sur les façades blanches. Vous pourrez vous promener dans la paisible rue piétonne ou flâner sur la magnifique Plaza de Armas.

A proximité se trouve le marché couvert, où les agriculteurs locaux vendent leurs fruits, légumes, fromages et viandes. Une expérience enrichissante avec un tout nouveau monde : Des variétés de pommes de terre colorées, d’étranges légumes et fruits, des épices inconnues et des herbes parfumées s’empilent sur les étals. Nous vous conseillons vivement pour votre bien être les jus de fruits mélangés fraîchement (ananas, mangues et papayes), mais aussi de l’annone exotique ou la dégustation de Lucuma, goût caramel : Une expérience gustative inoubliable.

Après avoir visité le site historique Higos Urco,  lieu où en 1821 la population de Chachapoyas a gagné une grande bataille contre les colonialistes espagnols. Vous pourrez vous rendre au restaurant El Tejado pour le déjeuner (à vos frais).

Puis vous vous dirigerez vers le petit village de Huancas, célèbre pour ses pots en argile traditionnels. Les femmes de l’Association des potiers vous montreront les techniques dans leur atelier comme il y a plus de 500 ans.

En fin d’après-midi midi, vous marcherez du centre du village au point de vue du Cañon del Sonche, qui est le plus grand canyon de la région Amazonas. Il fait plus de 11 km et une profondeur de 962 mètres. De là, vous avez une vue fantastique sur les Andes et le soleil couchant!

Retournez à l‘Hacienda pour une autre séance de votre yoga bien être.

Le reste de la soirée est libre.

Repas inclus : Petit déjeuner.

Hôtel : l’Hacienda Achamaqui.

    

Jour 3 – Leymebamba et les nombreuses momies de Kondorsee

Visite du village agricole de Leymebamba (3 heures). Il se trouve dans une vallée paisible et verte, dont les habitants ont vécu jusqu’en 1997 de l’agriculture. La découverte d’un mausolée sur une pente abrupte de la Lagune des Condores, à environ 10 heures de marche du village, a radicalement changé le destin de ses habitants. Ils ont aidé les archéologues à récupérer 219 momies du mausolée et ont beaucoup appris sur leur propre peuple – les Chachapoya – et sur les influences des Incas.

En 2000, le musée de Leymebamba a été inauguré, où sont exposées les momies, de nombreuses céramiques, tissus et sculptures en bois de la civilisation Chachapoya. Le musée abrite également une collection unique de systèmes de fils de quipus aux couleurs et aux nœuds différents qui ont permis aux Incas de compter mais aussi d’écrire des histoires.

Avant de visiter ces expositions, nous rendons visite aux tisserands de Leymebamba. La plupart des résidents – inspirés par l’ancienne culture Chachapoyas – ont commencé à intégrer les anciens dessins et des objets dans leur savoir-faire. Ils vous expliqueront le processus de fabrication exact, de la production de la laine à la teinture et le tissage avec des bâtons de bois.

Après le déjeuner au restaurant El Sabor del Mishqui (à vos frais), nous rencontrerons un chaman local qui nous présentera ses pouvoirs de guérison spirituelle. Rencontrer ce chaman pratiquant vous donnera des aperçus extraordinaires et des conseilles sur la relaxation et le bien être

Repas inclus : Le petit déjeuner, le dîner.

Hôtel : Rangra Wasi.

       

 

Jour 4 :  Kuelap la forteresse grandiose du mystérieux « peuple des nuages »

Vous quitterez Leymebamba et nous vous continuons jusqu’​​à Tingo Nuevo. Un téléphérique nouvellement ouvert vous mènera  à près de 3000 m de hauteur jusqu’à la forteresse de Kuelap (deuxième site archéologique au Pérou). Cette forteresse extraordinaire est aussi impressionnante que le célèbre site Inca Machu Picchu. Créé par le peuple des Chachapoya une civilisation fascinante et mystérieuse. Leur nom, signifie « peuple des nuages », et a été donné par les Incas. À ce jour, on en sait très peu de choses sur les Chachapoya, décrits par les Incas comme grands et à la peau claire. Aujourd’hui, vous pourrez visiter les ruines de plus de 400 maisons rondes, dont la plupart sont encore intactes entre les arbres. Il est dit qu’aucune autre région au Pérou n’a autant de sites archéologiques.

Avant de pouvoir visiter ce lieu mystique, vous participerez  à une cérémonie traditionnelle andine. Premièrement, un prêtre andin convoquera les saints esprits de la montagne (Apus) pour leur demander la permission d’entrer dans ce lieu saint. Puis il leur remerciera avec diverses offrandes (pago a la pachamama). Après cette cérémonie, nous sommes alors prêts à accueillir ce lieu magique en nous et notre guide nous fera une visite de 2 heures, pour nous faire découvrir les secrets de ce peuple mystérieux.

Le reste de la journée est libre.

Après avoir visité Kuelap, vous déjeunerez au restaurant rural du village de Tingo (à vos frais). Puis vous retournerez à Chachapoyas (environ 3 heures).

Repas inclus : Le petit déjeuner.

Hôtel : l’Hacienda Achamaqui.

     

 

Jour 5 : Sarcophages de Karajia – témoins silencieux d’une civilisation mystérieuse

Depuis le village de Cruz Pata vous marcherez environ 30 minutes à travers la campagne. Vous aurez l’occasion d’apprendre l’agriculture locale mais surtout,  les aspects positifs du tourisme éco-responsable. Quand vous serez arrivés au site archéologique des Sarcophages de Karajia, le guide vous dira tous les détails des six sarcophages. 

Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez à Tambo Sapalachan. C’est un petit hôtel magnifiquement situé, au calme, qui a été crée par les propriétaires Nora et Paul avec l’amour et de l’art. Profitez du beau jardin et de la superbe vue. Notre chef Paul vous proposera un délicieux déjeuner avec des spécialités régionales typiques.

De retour à l’Hacienda Achamaqui, vous profiterez une fois de plus d’un cours de yoga bien être et relaxant.

Le reste de la journée est libre.

Repas inclus : Le petit déjeuner, le déjeuner à l’hôtel Tambo Sapalachan (Chef Paul).

Hôtel : l’Hacienda Achamaqui.

   

Jour 6 : Randonnée mystique vers l’une des plus hautes cascades du monde

Vous commencerez votre journée avec une magnifique randonnée à travers une forêt de nuages. Ce lieu mystique vous mènera à l’une des plus hautes chutes d’eau du monde. La cascade de Gocta, sa taille totale est de 771 mètres. Cette incroyable chute d’eau impressionnante ne se trouvait sur aucune carte jusqu’en 2006. Divers mythes et légendes faisaient que les habitants évitaient la cascade. Ainsi, son existence fut gardée secrète jusqu’à la découverte par hasard,  par un chercheur allemand : Stefan Ziemendorff en 2002.

Avant d’atteindre le bassin de la cascade, différents points de vue nous montrent les facettes impressionnantes de cette cascade magique. Sur la promenade de trois heures (facile) vous pourrez observer : papillons, orchidées sauvages, et l’oiseau national du Pérou:  la Gallito de las Rocas.

Si vous voulez, vous pourrez couvrir les 3 premiers kilomètres avec un cheval – cela coûte 30 soles aller et retour. Les 2 derniers kilomètres, il faut marcher, mais le cheval vous attendra.

En récompense, vous serez accueilli au Gogta ​​Lodge ou on vous attend pour le déjeuner. Et puis dans le jardin d’une petite maison sera organisé une séance de yoga bien être avec vue sur la cascade Gocta magique.

Retour à Hacienda Achamaqui et reste de la journée libre.

Repas inclus : Le petit déjeuner, le déjeuner.

Hôtel : l’Hacienda Achamaqui.

   

 

Jour 7 : Départ pour la retraite de yoga avec une escale à Moyobamba

Aujourd’hui, nous quittons la région de Chachapoyas avec ses forêts de nuages et nous vous conduirons à Moyobamba. La capitale du département de San Martin. En raison de son climat subtropical doux, Moyobamba est également appelée la capitale péruvienne des orchidées.

Par la suite, vous prendrez un court repos dans la belle réserve de Yacumana. C’est une réserve naturelle avec de petits lacs, une plage de sable sur les rives de la rivière et un joli restaurant typique servant de délicieux poissons pour votre déjeuner. Ensuite, vous continuerez à Moyobamba à Casa Hospedaje « El Porton », où vous passerez la nuit.

Le reste de la journée libre.

Repas inclus : Le petit déjeuner, le déjeuner.

Hôtel : El Porton.


 

VOTRE RETRAITE DE YOGA « TAMBO ILUSION »

La retraite de yoga à l’Eco Lodge « Tambo Ilusion » est situé dans une réserve naturelle privée. La jungle péruvienne offre un programme complet de bien-être pour le corps et l’esprit. Avec l’aide du yoga, de la méditation et d’un régime de désintoxication végétarien. Vous retrouverez ainsi grâce a ce programme, votre sérénité et le bien-être physique dont vous avez besoin.

bien être

Jour 8/9/10/11 de votre séjour au Tambo Ilusion

Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge par un chauffeur privé et conduit à Tarapoto pour votre retraite bien être de yoga (temps de trajet environ 3,5 heures).

Déjeuner et dîner et cours de yoga l’après-midi.

Vous pratiquerez deux types de Hatha Yoga tous les jours, accompagnés par notre professeur de yoga certifié et expérimenté, Johanne. Le cours de yoga du matin sera stimulant et énergisant, et l’après-midi sera pour apaiser et rééquilibrer votre esprit et votre corps.

Johanne est un professeur de hatha yoga formé – un style de yoga dérivé de Krishna macharya de l’Inde du Sud. Ce style doux de yoga va en profondeur, vous éloignant du stress.

Après votre yoga bien être vous aurez la possibilité de vous détendre en nageant dans le lagon ou encore explorant la jungle sur les sentiers de randonnée, ou simplement de profiter du cadre naturel exceptionnel vous entourant dans votre hamac.

Le programme comprend également un bain de fleurs pour purifier votre corps. Les promenades à travers le paysage tropical vous offrent le magnifique spectacle des cascades se jetant dans la piscine, un véritable moment de volupté et de bien être ultime.

Repas inclus : Pension complète

Hôtel : Tambo ilusion

Bien être   bien être

Jour 12 :  Départ et vol via Lima

La fin de votre retraite yoga sera vers 12 heures. Transfert à l’aéroport Tarapoto (sans guide). Même si votre voyage bien être prendra fin,  notre agence sera toujours là pour vous faire voyager.

Ils restent encore tant de moment à partager et de lieu à découvrir avec nous sur les Terres sacrées du nord du Pérou.

 

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

Budget et dates de sejour

Voyage découverte et bien être au Nord du Pérou

12 jours / 11 nuits

Ce voyage découverte et bien être, vous fera voyager le long des gorges de la rivière Utcubamba à travers des paysages amazoniens à couper le souffle. Votre arrivée à Achamaqui sur les rives de la rivière sera propice a une introspection rythmé par des séances de yoga en communion avec la nature.

Votre séjour bien être vous permettra également de visiter des sites archéologiques et historiques tel que « Kuelap », dit le Machu Picchu du Nord ou encore le petit village de Huancas.

 

Voyage découverte et bien être : 4 à 8 participants

Dates 2018:

03.06. – 14.06.2018

07.10. –    18.10. 2018

04.11. –     15.11. 2018

 

PRIX 2018: (par personne en chambre double)

4 participants: à partir de 2915 EUR par personne

6 participants: à partir de 2700 EUR par personne

8 participants: à partir de 2600 EUR par personne

  Supplément chambre single: 550 EUR

 

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

 

LE PROGRAMME INCLUT:

  • Les transferts marqués
  • Les guides locaux et tour conductor en anglais
  • Toutes les entrées aux sites archéologiques
  • Les cours de Yoga et l’initiation au shamanisme
  • Les repas comme indiqués dans le programme

NON INCLUS:

  • Nourriture non spécifiée dans l’itinéraire
  • Pourboires
  • Boissons alcoolisés
  • Dépenses additionnelles pour achats de souvenirs ou d’artisanat
  • Frais de transfert bancaire
Voyage découverte et bien être au Nord du Pérou
5 (100%) 1 vote

« | »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *