Découverte du Sud du Pérou

Machu Picchu

Le + de Phima

A LA DECOUVERTE DU SUD DU PEROU

Vivez le Sud du Pérou avec tous vos sens !

14 Jours / 13 Nuits

Ce voyage vous fera découvrir le Sud du Pérou, en des temps où la région était dominée par les anciennes civilisations. Du peuple Inca jusqu’à la conquête espagnole, le Pérou est une terre riche en histoire et culture. Déserts riches en trésors archéologiques, forêts luxuriantes, belles cités coloniales et ruines Incas majestueuses sont autant de merveilles que vous découvrirez lors de votre séjour.

  • Voyage avec tour conductor francophone
  • City Tour Lima
  • Paracas et le monde marin fascinant des Iles de Ballestas
  • Nazca
  • Tour de ville d’Arequipa et son centre historique classé par l’UNESCO
  • Canyon de Colca
  • Puno et le Lac Titicaca
  • Tour de ville de Cusco
  • Visite du Machu Picchu

 

Itinéraire

A LA DECOUVERTE DU SUD DU PEROU

Vivez le Sud du Pérou avec tous vos sens !

14 Jours / 13 Nuits

Ce voyage vous fera découvrir le Sud du Pérou, en des temps où la région était dominée par les anciennes civilisations. Du peuple Inca jusqu’à la conquête espagnole, le Pérou est une terre riche en histoire et culture. Déserts riches en trésors archéologiques, forêts luxuriantes, belles cités coloniales et ruines Incas majestueuses sont autant de merveilles que vous découvrirez lors de votre séjour.

Jour 1 : Arrivée à Lima

Nous partons pour un tour de ville passionnant qui vous emmènera dans le quartier historique de Lima, là où « la Ciudad de los Reyes » a été fondée en 1535 par Francisco Pizarro. Nous y visiterons la Plaza Mayor, le Couvent San Francisco et ses catacombes.

Après un repas en commun, nous nous dirigerons vers le meilleur musée de la ville, le Musée Larco Herrera, riche en poteries et tissus des civilisations Paracas et Nazca et surtout des civilisations de Moche dans le nord du Pérou. Enfin nous retournerons à l’hôtel.

Nuit à Lima.

lima parapente 2

Jour 2 : Trajet Lima – Paracas

Nous quittons Lima par la Panaméricaine Sud en direction de Paracas, petit village de pêcheurs, où nous logerons. Puis nous entrerons dans le désert où se situe la Réserve nationale Paracas. Nous y visiterons notamment le Centre d’Interprétation qui offre une intéressante explication de la biodiversité et des dangers qu’affronte ce milieu fragile.

Nuit à Paracas.

Dune Buggy Perou

Jour 3 : Tour des Iles Ballestas/ Huacachina

Tôt le matin, nous embarquerons pour les Iles Ballestas, connues comme les Galapagos Péruviens.

En fin de matinée, un transport privé nous emmènera jusqu’à Ica avec à midi un arrêt dans un domaine viticole pour le repas et une visite guidée suivie de la dégustation de produits locaux.

Nous nous rendrons ensuite à la fameuse Oasis de Huacachina, dans un décor magnifique, où nous passerons la nuit.

Nuit à Huacachina.

Activité optionnelle : Buggy et Sandboard dans le désert (50 USD)

 

oiseaux paracas

Jour 4 : Nazca

Ce matin, nous partons pour Nazca, centre de la civilisation du même nom, à l’origine des fameuses lignes de Nazca. Si le temps nous le permet, nous visiterons également le site archéologique de Cahuachi. Le soir, nous prendrons un bus de nuit qui nous conduira à Arequipa (Bus 5* sur la Panaméricaine).

Survol optionnel des lignes (150 USD).

Nuit dans le bus.

Lignes de Nazca

Jour 5 : Arequipa

Nous parcourons cette magnifique ville, surnommée la Ville Blanche due à ses façades bâties en sillar, roche volcanique claire. Au menu de cette visite, le Couvent Sainte Catherine, véritable ville dans la ville avec ses rues, parcs, cloîtres. Nous irons également visiter Juanita, l’une des momies les mieux conservées au monde, découverte en 1995 au sommet du Volcan Ampato.

Nuit à Arequipa. 

Arequipa perou

Jour 6 : Arequipa / Canyon de Colca

Nous partons en début de matinée pour Chivay, avec sur la route une vue magnifique sur les volcans de la cordillère. Nous traverserons la Réserve National de Pamp Cañahuas où nous aurons la possibilité d’observer des troupeaux de vigognes et différentes espèces d’oiseaux. Arrivé au village, situé au milieu de terrasses verdoyantes datant de plus de 1 500 ans, nous prendrons le repas de midi, puis poursuivrons jusqu’à l’hôtel. L’après-midi, petite marche dans la campagne avec la visite des ruines Uyo Uyo. Nous terminerons la journée aux bains thermaux.

Nuit à Yanque.

Colca Arequipa

Jour 7 : Du Canyon de Colca à Puno

Levés tôt, nous rejoindrons tout d’abord la Croix du Condor, excellent point d’observation sur le Canyon, où nous aurons peut-être la chance d’apprécier le vol majestueux du Condor.

Ensuite, nous longerons le Canyon pour atteindre les villages de Pinchollo, Maca et Yanque. Après le repas de midi nous continuerons notre voyage pour la ville de Puno au bord du lac Titicaca.

Nuit à Puno.

Vol Condor Canyon de Colca

Jour 8 et 9 : Lac Titicaca

Bateau pour les îles Uros entièrement construite en roseau. Nous poursuivrons en direction de l’Île Amantani. Nos familles d’accueil viendront nous chercher. Installation dans nos chambres. Paysages magnifiques, ruines pré-incas, et excellente introduction à la vie économique et sociale de cet « état dans l’état ». Le lendemain nous irons visiter l’Île de Taquilé, réputée mondialement pour son artisanat de très haute qualité. Retour à Puno en fin d’après-midi.

Nuit chez l’habitant (jour 8) et nuit à Puno en hôtel (jour 9).

lac titicaca habitants

 

lac titicaca croix

Jour 10 : De Puno à Cusco

Nous poursuivons notre périple en traversant aujourd’hui les hauts plateaux péruviens. Grâce à un service de bus spécial qui s’arrêtera dans plusieurs sites d’intérêt :

  • Pukara, important centre cérémonial pré-inca
  • Col de la Raya à 4’335m.
  • Raqchi, où se trouve le Temple de Viracocha, le dieu créateur
  • Andahuaylillas avec la Chapelle Sixtine des Andes.

Nuit à Cusco.

cusco san blas

Jour 11 : Cusco

A Cusco, nous vous proposons plusieurs activités touristiques et locales. Notre expérience sur place vous permettra également de vivre la ville de l’intérieur.

Ainsi, après les ruines de Sacsayhuaman, vous explorerez aussi bien le Temple du Soleil, le Musée Inca que le Marché Central, tout en parcourant les ruelles du Centre historique et du quartier bohème de San Blas.

Nuit à Cusco.

cusco

Jour 12 : Chinchero, Moray, Salines de Mara

Visite avec notre propre bus de la Vallée Sacrée. Nous débutons par le village de tisserands de Chinchero, avec au programme, apprentissage du tissage et de la technique de teinte de la laine.

Nous poursuivrons ensuite par les sites de Maras et Moray, avant de continuer pour Ollantaytambo.

Nuit à Ollantaytambo.

Les Salineras dans la Vallée Sacrée

Jour 13 : Visite au Machu Picchu

  machu picchu

Tôt le matin, nous prenons le train pour Aguas Calientes, puis visite guidée de la citadelle inca, considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca, classée comme Patrimoine de l’Humanité et l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Pour les plus courageux, ascension de la montagne Machu Picchu surplombant le site, avec à son sommet une vue magnifique et significative sur les raisons pour lesquelles cette cité inca fut si longtemps plongée dans l’oubli.

Vous disposerez également de quelque temps pour vous isoler et contempler ce site avec le calme nécessaire. Nous redescendrons ensuite, soit en bus, soit à pied, en direction de la gare pour prendre le train de retour à Ollantaytambo. Retour à Cusco en bus.

Nuit à Cusco.


machu picchu ruines

Jour 14: Départ de Cusco

Transfert à l’aéroport à Cusco. Fin de nos services.

 

Budget

DECOUVERTE DU SUD DU PEROU

Vivez le Sud du Pérou avec tous vos sens !

14 Jours / 13 Nuits

 

Voyage avec guide francophone privé

Prix par personne en US Dollar en chambre double

Inclus dans le programme:

  • Le voyage tel que décrit dans l’itinéraire
  • L’encadrement par un accompagnateur Phima Voyages
  • Les services des equipes locales (guides, chauffeurs, muletiers, etc.)
  • Les nuits d’hôtel, telles que décrites, en base chambre double
  • Tous les transports nécessaire au bon déroulement du voyage (taxis, bus, trains, vols)
  • Les entrées aux activités mentionnées

Non inclus:

  • Vols internationaux jusqu’au lieu d’arrivée (jour 1) et depuis le lieu de départ (jour 14)
  • Les taxes d’aéroport durant le voyage
  • Ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique « Le prix comprend »
  • Assurance de voyage
  • Repas non mentionnés dans le programme ci-dessus
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Boissons alcoolisées
  • Dépenses pour souvenirs ou artisanats
  • Les frais bancaires
Découverte du Sud du Pérou
Noter cet article



« | »