Gastronomie au Nord du Pérou

Le + de Phima

Gastronomie au Nord du Pérou !

(7 Jours / 6 Nuits)

Ce voyage autour de la gastronomie au Nord du Pérou, vous fait découvrir des lieux magiques et typiquement locaux. Vous apprendrez et goûterez des recettes traditionnelles, et vous visiterez des sites archéologiques emblématiques d’Amazonas tel que Kuelap  ou les sarcophages de Karajia.

  • Visite guidée de Lima
  • Cours de cuisine chez l’habitant
  • Découverte de la vallée de Uctubamba
  • Visite de Kuèlap, le Machu picchu du Nord
  • Les sarcophages de Karajia
  • Chachapoyas, la capital Amazonas
  • Découverte du Canyon de Sonche

Nos programmes de voyages sont donnés à titre d’exemple, pour vous inspirer et prendre des idées.

Ensuite, nous créons avec vous le voyage de vos rêves. Selon la durée de votre voyage, nous vous conseillons sur les sites à visiter, vous choisissez vos logements, le moyen de transport et si vous souhaitez un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir un Pérou plus confidentiel.

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

Itinéraire

Gastronomie au Nord du Pérou!

(7 Jours / 6 Nuits)

Ce voyage autour de la gastronomie au Nord du Pérou, vous fait découvrir des lieux magiques et typiquement locaux. Vous apprendrez et goûterez des recettes traditionnelles, et vous visiterez des sites archéologiques emblématiques d’Amazonas tel que Kuelap ou les sarcophages de Karajia.

 

Jour 1 : Arrivée à Lima

Marissa, notre représentante sur Lima, vous accueillera à l’aéroport de Lima. Elle vous accompagnera jusque votre hôtel et vous renseignera sur les détails de votre séjour à Lima mais aussi dans la région Amazonas.

 

Jour 2 : Découverte de Lima et cours de cuisine traditionnelle

Après le petit déjeuner, visite spéciale du marché central. C’est ici que vous pouvez apprendre tout sur les fruits et légumes exotiques, et vous immerger dans la gastronomie Péruvienne.

Vous achèterez les ingrédients nécessaires à votre cours de cuisine, chez l’habitant.

Après le déjeuner, votre guide vous conduira pour la visite de Lima, la ville qui fut la capitale de l’empire espagnol en Amérique du sud. A travers la visite des Place d’Armes, Place San Martin, les célèbres maisons à balcons coloniaux, vous devinerez pourquoi depuis quelque temps Lima est devenue une destination reconnue.

Soirée libre pour décider si vous souhaitez dîner.

Gastronomie au nord du Pérou

Jour 3 : Direction la région d’Amazonas

Aujourd’hui, votre voyage vous conduit jusque la région Amazonas. Marissa vous récupérera à votre hôtel afin de vous mener à l’aéroport de Lima. Votre vol Latam décolle à 10h55 et parvient à Jaen à 12h35.

Vous serez accueillis par votre guide anglophone et votre chauffeur. Vous serez invités à une pause déjeuner. N’oubliez pas cependant que vous avez un cours de cuisine avec un repas complet ensuite.

En route pour 2h30 de voyage en auto pour entrer dans la région Amazonas. En chemin vous croiserez des champs de cacao, café, des rizières, des champs de bananiers et papayers.

Vers 16 heures vous arriverez au village de Churuja, dans la vallée de la rivière Utcubamba. Teresa vous accueillera dans son restaurant le Maray, au bord de la rivière, un très joli endroit à 1 400 m d’altitude.

Teresa vous enseignera quelques recettes avec des ingrédients locaux. Votre menu pourrait être le suivant : ceviche de truite, locro de manioc et haricots, avec une tortilla shora et un café. A l’issue de votre classe, vous dégusterez votre dîner avec vue sur l’Utcubamba.

Il sera alors temps pour vous d’accomplir une dernière heure de trajet jusque Lamud et votre hôtel Tambo Sapalanchan, où vous logerez ces prochains jours. Vous êtes alors à 2 340 m d’altitude. A l’hôtel Tambo Sapalanchan, Nora et Paul seront vos hôtes. Les chambres confortables et la vue imprenable vous feront de suite sentir comme à la maison.

 

 

Jour 4 : La forteresse de Kuelap

Aujourd’hui nous allons visiter un des sites archéologiques le plus spectaculaire de la région : la forteresse de Kuelap. Elle a été construite par le peuple Chachapoyas, les guerriers des nuages, entre 500 et 800 après JC, donc longtemps avant le Machu Picchu des Incas dans le sud du pays. Nous pouvons visiter les ruines de plus de 450 maisons rondes, la spécificité architecturale de l’époque. Notre guide anglophone nous expliquera l’importance administrative et religieuse de cet endroit et comment la vie des 3 000 personnes vivant dans la citadelle à son apogée était organisée.

Le trajet en auto jusque le village de Tingo dure une heure. Ensuite, vous emprunterez les services des télécabines afin de vous conduire à l’entrée du site, à 3.000 m d’altitude. Il faudra alors marcher 30 minutes jusque l’entrée de la citadelle, la visite dure alors 2 heures environ.

Déjeuner dans un restaurant champêtre à Kuélap avant de passer du temps avec les femmes locales pour apprendre plus sur l’usage des plantes médicinales et les préparations qu’on peut en faire.

Vous reprenez les télécabines pour descendre, récupérez votre auto pour votre retour à l’hôtel à Lamud. Un peu de temps libre, avant votre cours de cuisine péruvienne avec Paul, suivi bien entendu du dîner.

Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 5 : Les Sarcophages de Karajia et préparation de cocktail

Petit déjeuner et départ à Karajia, les incroyables Sarcophages des Chachapoyas. Le transfert dure un peu plus d’une heure, suivi d’une randonnée (ou chevauchée) de 1.5 km dans la nature et avec des vues splendides. Prenez votre temps pour le retour à pied. Cela grimpe dur au départ. De plus vous êtes à 2 900 m d’altitude. N’oubliez pas vos jumelles pour rapprocher ces sarcophages, par définition inaccessibles, que vous observez d’environ 80 m.

Vous irez déjeuner dans un restaurant traditionnel.

L’après-midi, vous apprendrez le fonctionnement d’un « trapiche ». Vous savez quoi faire avec la canne à sucre ? Comment on en extrait le jus, comment on réalise du sucre naturel ? Un «trapiche» ne fonctionne pas nécessairement tous les jours, ce n’est pas une production industrielle dans la région. Mais on vous expliquera comment il fonctionne de manière traditionnelle, avec les roues en bois et les animaux pour actionner le mécanisme.

Le produit du sucre de canne vous sera bien utile pour votre prochaine activité de ce jour, à savoir la préparation de cocktails. Mais oui bien-sûr, on va préparer un Pisco sour.

Dîner libre ce soir. Cela peut être à l’hôtel ou sinon au village ?

 

Jour 6 : Chachapoyas, capitale d’Amazonas

Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, nous vous proposons de vous rendre à Chachapoyas, la capitale de la région, à 2 334 m d’altitude, et ses environs.

Tout d’abord votre véhicule vous conduira à Chachapoyas pour un trajet de 50 minutes et 38 kilomètres. Un peu de temps pour visiter le marché local et peut-être faire un peu de shopping dans cette ville très agréable au style colonial.

Vous vous rendrez ensuite à 8 kilomètres de Chachapoyas, au village de Huancas. Ce village est connu pour avoir recueilli des populations déplacées durant la période des conquêtes et de l’empire incas. Ces peuples des Andes centrales étaient déjà à l’époque connus pour leur céramique utilitaire.

Huancas propose aussi d’incroyables points de vue sur le Canyon de la rivière Sonche, le plus profond d’Amazonas avec ses 900 mètres. Vous retournez sur Chachapoyas pour un déjeuner libre.

Vous aurez dans l’après-midi un autre cours de cuisine en compagnie de David Sancon, chef du restaurant El Batan del Tayta, à Chachapoyas. Dans ce restaurant bien connu, David propose une cuisine fusion, mêlant des ingrédients traditionnels de la région et d’autres influences.

A l’issue du cours de cuisine, vous aurez du temps encore pour vous familiariser avec quelques coutumes locales. Dans l’établissement de la Sra Charito, vous serez accueillis par Charito elle-même qui vous expliquera comment elle réalise, à partir de fruits ou racines, ces liqueurs typiques.

Pendant que vous dégusterez les liqueurs, vous assisterez à une démonstration de danses traditionnelles en habits traditionnels également.

Vous retournez ensuite au Batan del Tayta pour déguster votre dîner.

Retour alors à Lamud et votre hôtel, le Tambo Sapalachan.

Jour 7 : Départ pour Lima

Après le petit-déjeuner, nous quittons l’hôtel de Lamud et vos hôtes Paul et Nora vers les 7H30. Votre chauffeur privé vous conduira à l’aéroport de Jaen, à environ 3h30 de route.

Peut-être désirerez-vous manger quelque chose avant d’embarquer dans l’avion ?

Vol retour à Lima.

 

 

Nos programmes de voyages sont donnés à titre d’exemple, pour vous inspirer et prendre des idées.

Ensuite, nous créons avec vous le voyage de vos rêves. Selon la durée de votre voyage, nous vous conseillons sur les sites à visiter, vous choisissez vos logements, le moyen de transport et si vous souhaitez un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir un Pérou plus confidentiel.

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

Budget

Gastronomie au Nord du Pérou !

(7 Jours / 6 Nuits)

Ce voyage autour de la gastronomie au Nord du Pérou, vous fait découvrir des lieux magiques et typiquement locaux. Vous apprendrez et goûterez des recettes traditionnelles, et vous visiterez des sites archéologiques emblématiques d’Amazonas tel que Kuelap  ou les sarcophages de Karajia.

 

Nos programmes de voyages sont donnés à titre d’exemple, pour vous inspirer et prendre des idées.

Ensuite, nous créons avec vous le voyage de vos rêves. Selon la durée de votre voyage, nous vous conseillons sur les sites à visiter, vous choisissez vos logements, le moyen de transport et si vous souhaitez un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir un Pérou plus confidentiel.

Contactez-nous par mail au info@phimavoyages.com ou bien par notre formulaire de contact. Nous revenons vers vous sous 24 heures.

Gastronomie au Nord du Pérou
5 (100%) 1 vote

« | »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *