Sejour naturaliste aux Galapagos

Bienvenue aux Galapagos

Le + de Phima

SEJOUR NATURALISTE AUX GALAPAGOS

Lima – Guayaquil – Île San Cristobal – Île Espanola –
Île de Santa Cruz – Île de Pizon

8 Jours / 7 Nuits

Après le nord du Pérou, envolez vous pour les Galapagos et leur nature exubérante. L’archipel offre l’opportunité unique de rencontrer des espèces animales telles que des Tortues géantes et le Fou à Pieds bleu ! Vous serez comblés par cet archipel enchanteur où les îles volcaniques plongent dans une mer turquoise.

  • Visite de Puerto Baquerizo
  • Visite du site volcanique Los Gemelos
  • Visite de l’Ile de Santa Cruz
  • Séances de snorkeling à Leon Dormido et sur de nombreuses plages isolées
  • Observation de nombreuses espèces sous marine et aériennes tels les requins marteaux et les Fous de Nazaca
  • Observation de l’Albatros des Galapagos, véritable star de l’archipel
  • Rencontre avec les espèces endémiques des Galapagos tels les Iguanes sous marin et les Tortue de terre géante

 

Itinéraire

CABOTAGE NATURALISTE AUX GALAPAGOS

Lima – Guayaquil – Île San Cristobal – Île Espanola –
Île de Santa Cruz – Île de Pizon

8 Jours / 7 Nuits

 

Ce voyage entre terre et mer ravira tous les amoureux de la nature, les familles avides de découvertes et de sensations fortes. Après le nord du Pérou, envolez vous pour les Galapagos et leur nature exubérante. L’archipel offre l’opportunité unique de rencontrer des espèces animales telles que des Tortues géantes et le Fou à Pieds bleu ! Vous serez comblés par cet archipel enchanteur où les îles volcaniques plongent dans une mer turquoise.

 

Jour 1 – VOL LIMA – GUAYAQUIL

Selon le vol réservé, vous partez aujourd’hui pour Guayaquil.

Arrivée aux Galapagos

Pick-up à l ‘aéroport par nos soins et transfert à l’hôtel de charme Macaw. Un responsable de l’agence vous attendra et le trajet jusqu’à l’hôtel sera l’occasion d’un rapide briefing sur votre séjour aux Galapagos. Le reste de la journée sera libre afin de vous permettre de vous reposer.

Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

 

Jour 2 – VOL GUAYAQUIL – ÎLE SAN CRITOBAL

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et embarquement pour votre vol pour les Galapagos. Le vol d’environ 2 heures vous amènera jusqu’à l’île San Cristobal, votre première étape.

Plages et animaux

Arrivée à Puerto Baquerizo – la capitale de l’île – et transfert par nos soins vers l’hôtel Pimampiro pour trois nuits. Après votre installation à l’hôtel, vous pourrez profiter de l’après-midi libre pour entreprendre une courte randonnée d’environ 40 min jusqu’au site de La Loberia. Les sombres roches volcaniques qui encadrent les lieux vous réservent votre première rencontre avec des Iguanes Marins. Ces derniers y digèrent tranquillement au soleil avant de repartir brouter les algues marines en apnée.

Phoques Galapagos

 

L’après-midi libre pourra aussi être l’occasion de profiter de la plage de sable de corail. Vous pourrez vous jeter à l’eau pour votre première séance de snorkeling à la recherche de Raies et Tortues Marines qui évoluent en ballet. Vous croiserez nombres de Poissons Tropicaux, Trompettes et autres Demoiselles.

Dîner libre et nuitée à hôtel.

Repas inclus :
– Petit-déjeuner

 

Jour 3 – LEON DORMIDO / Observation des Fous et Requins marteau

Vous embarquerez ce matin pour une sortie journalière en direction du site de Léon Dormido à environ 1h de bateau du port. Ce cône de lave de près de 150 mètres de haut résulte de la rencontre explosive entre la lave brûlante et l’eau de mer.

Un premier tour de cet îlot aux couleurs sable vous donnera la mesure de cette formation géologique détonante ! Les traînées blanches de guano que vous apercevrez trahissent la présence de plusieurs espèces d’oiseaux dont les Fous de Nazaca et Phaétons qui trouvent ici un parfait reposoir.

Aventure Galapagos

La faille formée par les deux parties du rocher est quand à elle extrêmement riche en faune sous-marine. Une séance de snorkeling au milieu des bancs de Saupes vous donnera peut-être la chance de voir émerger du bleu de l’océan la silhouette impressionnante d’un Requin Marteau. Mais pas d’inquiétude ! L’espèce ne fréquente les lieux que pour se reposer dans les eaux calmes avant de repartir chasser en pleine mer à la nuit tombée.

Dans l’après-midi vous visiterez également une plage isolée sur la côte de l’île San Cristobal. L’occasion de se détendre un peu ou de compléter vos observations sous-marines avant de rentrer au port en fin d’après-midi.

Dîner libre et nuitée à hôtel.

Repas inclus :
– Petit-déjeuner
– Déjeuner

 

Jour 4 – ÎLE ESPANOLA / Découverte de l’Albatros

Ce matin, départ pour l’île Espanola, la plus méridionale de l’archipel et parmi les plus anciennes. Son isolement géographique a entraîné l’apparition de plusieurs espèces endémiques. Il faudra garder les yeux grands ouverts pour tenter d’observer le Moqueur d’Espanola ou encore l’espèce de Tortue Terrestre Géante locale. Cette dernière est une vraie miraculée puisque s’il ne restait que 14 rescapés en 1960, la population compte maintenant plus de 2000 individus.

Mais la vedette du site est sans conteste l’Albatros des Galapagos. D’avril à décembre les couples y élèvent leurs jeunes. La danse d’amour de ces géants ailés, fait de claquements de becs et de mouvements de têtes, est particulièrement rythmée !

Oiseau marin

Dans l’après-midi vous rejoindrez un site de snorkeling pour une promenade aquatique en compagnie de bancs de Demoiselles royales, de Poissons-perroquets à bosse et de Chirurgiens des Galapagos.

Retour au port en fin d’après-midi, dîner libre et nuitée à hôtel.

Repas inclus :
– Petit déjeuner
– Déjeuner

 

Jour 5 – ÎLE DE SANTA CRUZ / Les hautes terres

Tôt le matin, pour profiter de la mer plus calme, vous embarquerez sur un bateau rapide en direction de Santa Cruz. Le trajet parfois un peu animé reste une très bonne opportunité d’observer des espèces de pleine mer. Rester donc attentifs aux Dauphins et Globicéphales dans votre sillage !

A votre arrivée à Santa Cruz, installation à l’hôtel Casa de Judy pour les trois prochaines nuits. Cette après-midi vous pourrez partir librement en taxi à la découverte des Hautes Terres de l’île. Au centre, les deux chambres magmatiques effondrées de los Gemelos offrent un paysage saisissant. Les forêts de Scalésia, avec leurs branches moussues et tortueuses aux airs de forêt tropicales, contrastent avec les zones sèches de bords de mer.

Nature pure

Oiseau Galapagos

Vous pourrez ensuite rejoindre un ranch permettant d’observer l’une des espèces de tortues géantes de l’île. Au milieu d’une végétation de Miconia et de Fougères arborescentes, ces animaux « préhistoriques » évoluent en toute liberté. Ce sera également l’occasion d’observer des oiseaux endémiques comme les fameux Pinsons de Darwin ou encore le Tyran des Galapagos. Retour en fin d’après-midi à l’hôtel.

Dîner libre et nuitée à hôtel.

Repas inclus :
– Petit déjeuner

 

Jour 6 – ÎLE DE PINZON

Ce matin vous partirez sur un bateau rapide depuis Puerto Ayora et la traversée sera l’occasion d’observations pélagiques : Albatros, Puffins et pourquoi pas Raie Manta avec de la chance. L’île Pinzón fait partie des sites les moins visités de l’archipel. Sa situation géographique centrale dans l’archipel en fait néanmoins un lieu où se regroupent de nombreuses espèces.

La partie terrestre de l’île ne se visite pas mais après avoir admiré le panorama exceptionnel depuis le bateau, vous profiterez d’une séance de snorkeling sur les tombant du Rocher-sans-nom. De nombreuses espèces de pleines eaux se retrouvent ici tels les Requins des Galapagos et les Tortue Vertes.

Tortue géante, Galapagos

Votre embarcation est un ancien bateau de pêche reconverti dans le tourisme : une manière durable de profiter des richesses de l’archipel. Il conserve néanmoins un droit de pêche extrêmement limité qui permettra aux volontaires de pêcher le repas du midi !

Galapagos
Direction ensuite une petite plage perdue où une deuxième séance de snorkeling vous donnera l’occasion de compléter vos observations de poissons tropicaux multicolores. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Dîner libre et nuitée à hôtel.

Repas inclus :
– Petit déjeuner
– Déjeuner

 

Jour 7 – JOURNEE LIBRE A SANTA CRUZ

Vous serez plus tranquille aujourd’hui pour vous promener en toute liberté dans les nombreux sites en accès libres de l’île. Les plus courageux pourront partir tôt vers Tortuga Bay afin de profiter des lumières rasantes du matin. Cette plage est peut être l’une des plus belles de l’archipel. Le chemin qui y mène, tortueux et pavé, vous plongera dans l’ambiance sèche des paysages de la côte, au cœur d’une forêt de cactus géants Opuntias.
Une fois arrivée à la plage vous pourrez vous offrir une séance de snorkeling bien méritée dans une des deux baies abritées. Ne soyez pas surpris si un gros Iguane Marin, repu, émerge des flots en route pour une bonne sieste !

Iguan Marin Galapagos

Vous pourrez vous aussi passer les heures les plus chaudes au calme avant de partir visiter le centre de recherche et de conservation Charles Darwin. De nombreux projets de sauvegarde de la faune y sont développés et entre autre la reproduction en captivité des espèces de Tortues Géantes les plus menacées.

Dîner libre et nuitée à hôtel.

Repas inclus :
– Petit déjeuner

 

Jour 8 – VOL DE RETOUR GALAPAGOS – GUAYAQUIL

Ce sera sans doute à regret qu’il vous faudra faire vos sacs ce matin. Cette nature, isolée du reste du monde pendant des millénaires, ne laisse jamais indifférente.

Un transport privé vous récupérera à votre hôtel pour la traversée de l’île jusqu’à Baltra. Vous pourrez encore sans doute en profiter pour effectuer, depuis votre transport, vos dernières observations des quelques emblèmes de l’archipel : Fous à pieds bleus ou Puffin des Galapagos.

Oiseaux marins
Après la traversée du canal d’Itabaca en bac, transport en bus jusqu’à l’aéroport pour votre vol de retour vers le continent. En fonction de vos horaires de départs internationaux vous pourrez directement enchaîner sur vos vols de retours ou poursuivre votre découverte de l’Équateur continental.

Repas inclus :
-Petit-déjeuner

Budget

Prix par personne en US Dollar sur la base de chambre double

Supplément chambre individuelle : 250 US $

Le programme inclut:

  • Jour 1 : Accueil francophone, briefing et transfert
  • Jour 2 : Transfert hôtel-Aéroports-hôtel
  • Jour 3 : Sortie en groupe (12 pax maximum) à Léon Dormido – Guide naturaliste du parc bilingue anglophone/Hispanophone – Matériel de snorkeling
  • Jour 4 : Sortie en groupe (12 pax maximum) à Española – Guide naturaliste du parc bilingue anglophone/Hispanophone – Matériel de snorkeling
  • Jour 5 : Transfert en bateau
  • Jour 6 : Sortie en groupe (10 pax maximum) à Pinzon – Guide naturaliste du parc bilingue anglophone/Hispanophone – Matériel de snorkeling – option de pêche gratuite
  • Jour 8 : Transfert hôtel-aéroport
  • Assistance 24h
  • Hébergement en chambre double, salle de bain privée (Hôtels charme)
  • Les repas tel que mentionnés, pique-nique pour certaines sortie journalières

Non-inclus dans le  programme:

  • Vol international et national
  • Jour 2 : Taxes d’entrées et de transit aux Galápagos (respectivement 100 USD par personne et 30 USD par personne)
  • Jour 5 : Transfert en taxi, entrée au Ranch
  • Les repas non-mentionnés dans le programme (comptez entre 8 et 15 USD par personne et par repas)
  • Supplément chambre simple
  • Boissons soft et alcoolisées pour tous les repas
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires.
  • Les commissions bancaires

Important:

Les itinéraires peuvent faire l’objet de changements de dernières minutes, suite à des événements d’origine naturelle ou suite à des changements à propos de la législation interne. Le visiteur doit prendre en compte et accepter, l’éventualité de changements de dernières minutes dans l’organisation du voyage. L’opérateur se réserve donc le droit de réaliser les changements nécessaires afin de garantir la sécurité et l’intégrité des voyageurs et respecter les lois en vigueurs. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilités au moment de la réservation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie, sera proposé.

Sejour naturaliste aux Galapagos
Noter cet article

« | »