Archéologie et Plage au nord du Pérou

Voyage au nord du Pérou

Le + de Phima

ARCHEOLOGIE ET PLAGE AU NORD DU PEROU

9 Jours / 8 Nuits

Ce voyage vous amène de l’archéologie pré-inca des cultures Cajamarca et Chachapoyas jusqu’à la plage au nord du Pérou. Vous allez découvrir des sites archéologiques spectaculaires, prendre des routes sinueuses des Andes, et apprendre sur les traditions péruviennes. Votre séjour sera couronné par quelques jours de repos à la plage. Si vous êtes amateur de farniente ou des sports aquatiques tels que le surf ou la plongée – ce voyage est pour vous ! 

  • Voyage en transfer privé avec tour conductor anglophone pour votre plus grand confort
  • City Tour de Cajamarca
  • Découverte des sites archéologiques de Cumbe Mayo et la Ventanillas de Otuzco
  • Trajet spectaculaire entre Cajamarca et Leymebamba en voiture privée
  • Visite du Musée de Leymebamba et ses 219 momies
  • Visite de Kuelap, la cité des guerriers Chachapoya
  • Randonnée aux Sarcophages de Karajia
  • City tour de Chachapoyas et visite de Huancas, vue imprenable sur le Canyon de Sonche 
  • Randonnée aux Cascades de Gocta, une des plus hautes du monde
  • Détente aux plages du nord du Pérou

Itinéraire

ARCHEOLOGIE ET PLAGE AU NORD PEROU

9 Jours / 8 Nuits

Ce voyage vous amène de l’archéologie pré-inca des cultures Cajamarca et Chachapoyas jusqu’à la plage au nord du Pérou. Vous allez découvrir des sites archéologiques spectaculaires, prendre des routes sinueuses des Andes, et apprendre sur les traditions péruviennes. Votre séjour sera couronné par quelques jours de repos à la plage. Si vous êtes amateur de farniente ou des sports aquatiques tels que le surf ou la plongée – ce voyage est pour vous !

Jour 1 : City Tour Cajamarca

Plaza de Armas, Cajamarca, Nord du Pérou

Accueil à l’aéroport de Cajamarca au nord du Pérou. Transfert à l’hôtel, déjeuner, City Tour: nous nous rendons à la Plaza de Armas, au temple San Francisco, au sanctuaire de la Virgen de Dolores, à la Chambre del Rescate ou de la rançon (là fût enfermé l’Inca Atahualpa prisonnier des Espagnols), Belén (Temple religieux, hôpital colonial, musée archéologique et ethnographique) et le mirador de la colline Santa Apolonia.

Repas: Déjeuner
Logement: Hotel El Portal del Marques

Jour 2 : Cumbemayo – Ventanillas de Otuzco

canal aqueduc cumbe mayo

Voyage au site archéologique de Cumbe Mayo: Pendant la visite, vous serez amenés à connaître le mirador de Bellavista, le temple pré-inca de Layzón, les frailones (ou frères ou moines de pierre), le sanctuaire, la pierre du sacrifice, (autels cérémoniaux), la forêt de pierres et le canal hydraulique pré-inca.

Retraversant Cajamarca, ce sont alors à peine 30 mn jusqu’aux fameuses Ventanillas d’Otuzco, où l’on approchera des Mausolées funéraires pré-incas importants de la Culture Cajamarca.

Repas: Petit-déjeuner – Déjeuner
Logement: Hotel El Portal del Marques

Jour 3 :  Transfer Cajamarca – Musée de Leymebamba

Musée de Leymebamba, Amazonas

Départ pour le voyage à destination de la région Amazonas et du village de Leymebamba. Nous passons par la ville de Celendín, avant de remonter jusqu’au col dit Abra de Gelic (3 100 m d’altitude), d’où l’on peut observer la vallée du Marañón et les chaînes de montagnes alentours, on redescend au niveau du village de Balsas à 850 m d’altitude au niveau duquel on passe au-dessus du Rio Marañón.

Déjeuner avant de reprendre l’ascension jusqu’au col “abra Barro negro” à 3 600 m d’altitude. Nous descendons par la vallée du Rio Atuen. Nous nous arrêterons visiter le Musée Mallqui, où sont exposées plus de 220 momies, pièces archéologiques de la culture Chachapoyas: tissus, céramiques, quipus et sculptures sur bois font aussi partie des pièces magnifiques qui constituent l’exposition du Musée.

Il ne nous reste plus que quelques kilomètres pour parvenir au village de Leymebamba. Nous sommes à 2.200 m d’altitude.

Repas : Petit-déjeuner,  Déjeuner
Logement : Hotel La Casona de Leymebamba

Jour 4 :  Complex Archéologique de Kuelap + Télépherique

kuelap-chachapoyasNous rejoignons la vallée de l’Utcubamba. Au bout d’un peu plus d’une heure nous parvenons à Tingo Viejo. 10 minutes plus haut nous arrivons à Tingo Nuevo. C’est ici que se situe la station d’embarquement du Bus qui vous mènera en 10 mn de trajet environ au téléphérique lui-même.

En empruntant le téléphérique, vous traversez la vallée sur 4 kilomètres en une vingtaine de minutes pour parvenir au lieu-dit La Malca, entrée du site archéologique de Kuelap. Il vous faut alors marcher 2 kms pour parvenir à la cité fortifiée de Kuelap que nous visiterons.

Il s’agit d’un site archéologique pré-inca au nord du Pérou, une construction réalisée en pierres par la culture chachapoya sur une surface de plus de 6 hectares, à 3 000 m d’altitude. Les murs d’enceinte oscillent entre 5 et 20 mètres de hauteur, 600 m de longueur et 110 m de largeur, avec des entrées comme des murailles qui se rétrécissent comme un entonnoir. Il s’agit d’un ensemble résidentiel organisé pour le culte envers ses propres dieux. A l’intérieur, on retrouve des constructions décorées avec des frises en forme de losanges et des êtres stylisés, le Temple Principal et Le Torreón.

Kuelap fût découverte en 1843. Suite à la visite, déjeuner puis trajet à destination de Chachapoyas. En arrivant au niveau de l’Utcubamba, vous serez face au site archéologique de Macro: des constructions circulaires de pierre de style chachapoyas.

Repas: Petit-déjeuner,  Déjeuner
Logement: Hotel La Xalca

Jour 5 :  Sarcophages de Karajia – City Tour – Communaute de Huancas

Sarcophages de Karajia, Amazonas

Nous prenons notre véhicule pour 2 heures de trajet jusqu’au village de Cruz Pata (2 700 m d’altitude), suivi de 2 kms ou 30 mn de trajet à pieds. Vous serez face aux sarcophages de Karajía, l’expression funéraire la plus haute de la culture chachapoya, situés sur les flancs d’une montagne rocheuse.

Nous retournons à Chachapoyas (2 335 m d’altitude). Déjeuner, suivi de la visite de la ville : Place centrale, rues principales bordées de Casonas ou maisons traditionnelles avec leurs balcons coloniaux, et jusqu’au Parc de l’Indépendance.

Nous reprenons ensuite la route 20 minutes en direction du village de Huancas afin de visiter le peuple autochtone céramiste: lieux d’exposition de céramiques. Nous marchons 1 km jusqu’au Canyon du Sonche (profond de quelques 980 m) le plus profond de l’Amazonie péruvienne. Sur le chemin de retour, arrêt au mirador de Luya Hurco, où vous pourrez apprécier la vue sur la ville de Chachapoyas, entourée de magnifiques montagnes, et halte au puits de Yanayacu (fontaine ou source de l’Amour).

Repas: Petit-déjeuner, Déjeuner
Logement: Hotel La Xalca

Jour 6 :  Chutes d’eau de Gocta 771 m (Troisième plus haute)

Village Cocachimba, Gocta, Amazonas

Nous rejoignons ce matin la vallée de l’Utcubamba. Après un trajet de 1 heure, nous arrivons à la communauté de Cocachimba (à 1 800 m d’altitude). Promenade à pieds ou à cheval de 2 heures 30 environ jusqu’à la chute (6 km.). En chemin, vous pourrez observer l’activité agricole locale, nous traversons la végétation dense typique de la forêt de nuages, habitat du gallito de las rocas (oiseau national du Pérou), ainsi que de nombreuses orchidées et bromélias. Nous parvenons aux pieds de la chute, où vous pourrez profiter d’un moment pour explorer et apprécier ce site exceptionnel.

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner
Logement: Gocta Andes Lodge

Jour 7 :  Transfert Chachapoyas – Plage Los Organos – Piura

Baleine côtes nord du Pérou, plage

Départ à destination de la ville de Piura et les côtes du Pacifique par la route inter Océanique Nord, avec quelques arrêts techniques. Nous suivons d’abord le Canyon de la rivière Utcubamba, nous arriverons ensuite dans les vallées inter andines où vous apprécierez des paysages avec des plantations de riz et palmiers à noix de coco.

Après avoir traversé le fleuve Marañón, nous réaliserons l’ascension du col le plus bas traversant le Andes, l’Abra de Porcuya a 2 137 msnm. Nous redescendons ensuite vers la côte, passant par Olmos, la ville de Piura, avant d’arriver enfin à la Plage Los Organos.

Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner
Logement: Hotel Villa Sirena

Jour 8 :  Plage Los Organos – Piura

Journée libre pour se reposer et profiter des installations de l’hôtel et de la plage: Piscine, Bar, observation de baleines à bosse (Megapteranovaeanglia) et du coucher de soleil au bord de mer ou de la terrasse des bungalows.

La Plage los Organos au nord du Pérou: c’est un bon climat toute l’année avec une température moyenne de 28°C, des eaux couleur turquoise, du sable blanc et une bonne houle pour la pratique de sports aquatiques comme la natation, le kayak, le surf, la pêche et la planche à voile. Elle dispose de vagues idéales pour la pratique du surf et du kitesurf. Vous pourrez profiter des palmeraies proches de la plage, des mouettes et des pélicans.

Repas : Déjeuner
Logement : Hôtel Villa Sirena 

Jour 9 :  Plage Los Organos – Transfer à L’aéroport de Piura

Petit-déjeuner à l’hôtel, vous pourrez encore profiter une peu de la plage. Rendez-vous à l’hôtel à l’heure convenue, transfert à l’aéroport, 2 heures de trajet, arrivée à l’aéroport et assistance.

Repas: Petit-déjeuner

Budget

ARCHEOLOGIE ET PLAGE AU NORD PEROU

9 Jours / 8 Nuits

prix-explorez-le-nord-du-perou

Prix par personne en US Dollar, logement en chambre double.

LE PROGRAMME INCLUT:

Assistance dans les aéroports
Activités et excursions comme mentionnés dans le programme
Transport privé et collectif selon le programme en Automobile ou Mini an H1 Privé
Tour conductor bilingues Espagnol – Anglais
Entrées dans les différents endroits visités dans le programme
Les repas inclus comme mentionnés dans le programme
Frigo de voyage avec des boissons, snacks et fruits frais
Hébergement en Hôtels 3 étoiles confortables, petit déjeuner inclus

NON INCLUS:

Vols internationaux et nationaux
Airport taxes
Assurances
Déjeuner et dîner non-mentionnés dans le programme
Boissons alcoolisées

Noter cet article

« |