Nord du Pérou

De l'ouest à l'est

Vous connaissez le Nord du Pérou ?

Le Nord du Pérou est actuellement moins bien connu en France que le Sud. Mais son développement touristique est en pleine expansion. Prévoyez votre voyage au Nord du Pérou maintenant. Vous y bénéficiez d’une nature exubérante, des sites archéologiques plus vieux que la culture Inca et des gens généreux.

Pour mieux vous situer les régions du Nord, commençons à la frontière avec l’Equateur. De nord au sud et de l’ouest à l’est vous avez la région de Tumbes, de Piura, de Lambayeque et de La Libertad sur la côte nord du Pérou. A ces régions se joignent les régions d’Amazonas et de Cajamarca, à l’intérieur des terres et en traversant les Andes. Côté est du Pérou se trouvent les régions San Martin et Loreto qui correspond à la région d’Amazonie qui traverse les frontières jusqu’en Equateur et au Brésil.

Pérou Phima Voyages

La Côte nord du Pérou

Les régions de Tumbes et de Piura se prêtent parfaitement bien pour un séjour à la plage au Nord du Pérou. L’eau du Pacifique est chaude, et les surfeurs d’entre vous aussi vont pouvoir s’adonner à leur passion.

Plages côte Nord du Pérou

Suivent les régions de Lambayeque et La Libertad, connues pour leur richesse archéologique et des réserves naturelles sèches. C’est ici que se trouvent les Temples du Soleil et de la Lune, le site archéologique de Chan Chan, le Musée de Tumbas Reales, un des meilleurs du Pérou ou encore les Pyramdes de Tucume. Trujillo, la capitale de La Libertad se prête pour un séjour shopping et flâner. Huanchaco ou Pimentel, deux villages au bord de mer, sont idéales pour un séjour relaxant.

Pyramide de Tucume, Nord du Pérou

Les Andes du nord

Acosté aux régions de Lambayeque et La Libertad vous avez Cajamarca. D’autres lieux historiques et archéologiques vous attendent. C’est à Cajamarca que les Espagnols ont tué Atahualpa, le dernier Empereur Inca. Ceci se faisait APRES que les Incas ont payé la rançon demandée d’or et d’argent.

Puis suit la région Amazonas, limitrophe avec l’Equateur, à l’intérieur des terres. Cette région, principalement située dans les Andes, vous promet des découvertes exceptionnelles à tout niveau: Gocta et Yumbilla, des cascades reconnues pour être entre les plus hautes du monde, Kuelap, la forteresse des Chachapoyas, plus vieille que le Machu Picchu, des oiseaux uniques comme le colibri Cola de Espatula et plein d’autres expériences.

kuelap site archeologique

La Jungle Amazonienne au nord du Pérou

La région de San Martin vous offre un aperçu de la Jungle Amazonienne. Vous pouvez y faire des tours en canoë et visiter des réserves naturelles uniques. Ou bien vous souhaitez apprendre tout sur la production et la plantation du cacao.

Tingana réserve naturelle San Martin, Nord du Pérou