Politique de réservations

POLITIQUE DE RESERVATIONS

N’hésitez pas de nous contacter si vous avez des questions concernant notre Politique de Réservations.

INFORMATIONS GENERALES

Phima Voyages a besoin des informations suivantes afin de procéder à la réservation et confirmation de votre voyage. Soyez rassuré que ces informations sont strictement confidentielles et que Phima Voyages ne les rendra jamais publics, sauf en cas exceptionnel si cette information sera nécessaire pour assurer votre sécurité personnelle ou votre santé (comme dans le cas d’allergies, de traitement médicamenteux ou restrictions alimentaires).

Les réservations se font par écrit au mail suivant : info@phimavoyages.com en précisant :

  • Type de chambre souhaitée (simple, double, triple ou familiale)
  • Date du début et de fin de la prestation selon forfait
  • Nom complet (comme il est écrit sur votre passeport)
  • Nationalité
  • Numéro du passeport
  • L’âge
  • La profession
  • Restrictions alimentaires
  • Restrictions de médicaments
  • Allergies
  • Adresse, e-mail et téléphone de la maison et d’urgence

Nous vous enverrons notre formulaire (TRAVEL DATA) qu’il ne vous reste plus qu’à remplir avec les informations données ci-dessus.

 

MODALITES DE RESERVATION ET DE PAIEMENT

Une fois que vous avez fait votre réservation, Phima Voyages vous renvoie une réponse avec la confirmation de votre voyage qui vous garantit tous les services inclus dans le voyage choisi.

A ce moment, nous vous demandons un prépaiement initial de 50% du prix du programme. Le solde de 50% sera à payer au plus tard 60 jours avant la date de début du voyage avec Phima Voyages.

Les paiements doivent se faire sur le compte de Phima Voyages.

Au cas où que vous avez réservé moins de 60 jours avant le début du voyage, Phima Voyages vous demandera le paiement total de votre voyage au moment d’envoi de la confirmation de notre part.

Pour les annulations pour un imprévu de votre part à plus de 60 jours avant la date d’arrivée, 20% du montant total du voyage serait retenu.

Phima Voyages n’assumera pas les frais bancaires pour envoie de prépaiement et paiement, merci de directement voir avec votre banque pour les frais applicables.

 

FORMALITES

Chaque participant est tenu de se plier aux règlements et lois du Pays où il se rend, (passeport, visa, carnet de vaccination, documents additionnels…) pendant toute la durée du voyage, ainsi qu’au respect des formalités douanières du pays réglementant l’exportation d’objets ou de substances illégales. Le non-respect de ces règlements, l’impossibilité d’un client de présenter des documents en règle le jour du départ ou tout retard, impliquent la seule responsabilité du participant qui prendra à sa charge les frais occasionnés.

 

POLITIQUE D’ANNULATIONS

Selon notre politique de réservations, Phima Voyages se réserve le droit d’annuler un voyage dans les cas suivants :

  • Quand le client n’a pas payé le total de son séjour à 60 jours avant la date d’arrivée. Le prépaiement n’est pas remboursé.
  • En cas de force majeure en dehors de nos responsabilités, mais qui font l’organisation du voyage impossible (grèves, annulations de vol, conditions climatiques), nous essayerons de proposer d’autres alternatives pour les clients déjà sur place. Tous frais engendrés pour un changement de programme suite aux cas de force majeure ne seraient pas couverts par Phima Voyages.
  • Phima Voyages peut être amenée à annuler ou modifier la globalité ou une partie du séjour, en cas de force majeure (grèves, troubles politiques, problèmes de sécurité). Étant indépendant de notre bonne volonté, Phima Voyages ne pourra se porter responsable de toute modification ou annulation, mais sera seul juge quant à la sécurité de ses participants.
  • Si le client annule le voyage, ceci doit se faire par écrit, en considérant que Phima Voyages ne remboursera que 20% du prépaiement fait. Cette annulation doit également expliquer le motif d’annulation.
  • En cas d’annulation à moins de 60 jours avant la date d’arrivée, les pénalités sont les suivantes :
    • Plus de 60 jours : 20% du prix de voyage
    • Entre 60 et 31 jours : 50% du prix de voyage
    • Entre 30 et 16 jours : 75% du prix de voyage
    • Entre 15 jours et la date d’arrivée : 100% du prix de voyage

 

SERVICES INCLUS

Phima Voyages inclut tous les services détaillés dans chacun de ses programmes et s’engage à les fournir tels quels.

Nos voyages comprennent le service de guide de la façon suivante : Nous utilisons les services d’un guide local (un orientador) partout où c’est possible (ceci ne parlera pas nécessairement anglais ou français). En même temps nous voyageons avec un tour conductor qui fait guide et traducteur à la fois en cas de besoin.

 

SERVICES NON INCLUS

  • Taxes d’aéroport (national ou international)
  • Tout billet d’avion national ou international non-inclus dans les voyages Phima Voyages
  • Tout trajet en bus non-inclus dans les programmes Phima Voyages
  • Frais pour dépassement de poids de bagages
  • Visites et activités non-incluses dans le programme
  • Boissons alcoolisées ou gazeuses
  • Nourriture non-indiquée dans le programme
  • Pourboires au personnel
  • Service de laverie
  • Assurance de voyage
  • Tout frais engendrés par des faits étrangers à l’opération de Phima Voyages

 

ASSURANCE RAPATRIEMENT

Nous vous conseillons de régler la globalité de votre voyage avec votre carte bancaire car il inclut dans la plupart des cas une assurance rapatriement. Voyage ou accidents. Informez-vous auprès de votre banque. Dans le cas contraire, nous vous conseillons d’en souscrire une auprès de notre partenaire, Chapka Assurances.

Phima Voyages en accord avec des compagnies d’assurance peut vous conseiller et vous proposer une assurance adaptée à votre séjour.

 

ASSURANCE PERSONNELLE

Phima Voyages vous préconise de souscrire une assurance assistance personnelle. La présentation de cette souscription vous sera demandée à votre arrivée. Tout refus de souscription de cette assurance ne pourra engager que votre responsabilité. Dans ce cas Phima Voyages vous présentera une décharge de responsabilité lors de votre arrivée.

 

RISQUES

Chaque participant doit être conscient qu’il peut courir des risques de tout ordre dus aux conditions locales (éloignement des centres médicaux, manque de moyens de communication, mauvais état de certaines infrastructures…), ainsi qu’aux activités pratiquées. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à Phima Voyages et à ses guides.

Si les circonstances l’imposent (raisons climatiques ou événements imprévus), Phima Voyages se réserve le droit de modifier les moyens de transport, les hébergements ou les itinéraires. Les dates et les horaires de départ peuvent aussi être soumis à modifications, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité. Phima Voyages se réserve le droit d’expulser à tout moment d’un groupe, une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité du groupe ou le bien être des participants. Aucune indemnité ne serait due.

 

RESPONSABILITES

Phima Voyages opère avec ses partenaires locaux les randonnées et la participation des communautés locales, comptant avec une équipe et du personnel formé au bon fonctionnement des programmes. En même temps, nous sous-traitons les services d’hôtels, de restaurants, compagnies aériennes, de transport public et d’autres services qui ont également reçu une formation afin de couvrir les standards de qualité que Phima Voyages souhaite donner à ses clients. Cependant, ces fournisseurs sont indépendants et nous n’avons pas de contrôle direct sur eux.

Pour cela, Phima Voyages ne peut assumer aucun problème généré par ces fournisseurs, comme la perte des bagages, du retard, des dommages etc., mais bien entendu nous nous ferions toujours l’intermédiaire en faveur de nos clients.

Le paiement de la réservation de nos programmes vaut approbation des termes et conditions détaillés et couvre nos services.

 

TARIFS

Nos tarifs sont tels qu’ils sont annoncés au moment de l’accord de contrat, ils peuvent être révisés dues aux fluctuations monétaires.

 

COORDONNEES DE FACTURE

Raison Sociale :                CONSULTORES Y SERVICIOS PHIMA E.I.R.L.

RUC :                                   206 002 45 946

Adresse :                            Jr. Union 688, Chachapoyas