Musée de Tumbas Reales

Egalement nommé Musée du Seigneur de Sipan

Musée Tumbas Reales – Un des meilleurs musées du Pérou

Le Musée de Tumbas Reales qu’on connaît également sous le nom du « Musée du Seigneur de Sipan » a été ouvert en 2002. Il se trouve à 15 minutes du centre-ville de Chiclayo dans la région de Lambayeque sur la Côte au Nord du Pérou.

Musée Seigneur Sipan

La tombe du Seigneur de Sipan a été découvert en 1987. Le musée fut construit pour exposer les bijoux en or et autres travaux d’orfèvrerie trouvés lors des fouilles archéologiques sur le site de Sipan. Jusqu’au jour d’aujourd’hui ils sont uniques. Le Seigneur de Sipan a vecu aux environs de l’an 300. Il était le Seigneur suprême de la population moche. Sa tombe a été trouvée au sein d’une pyramide. Au même endroit, les archéologues ont également découvert des tombes antérieures de l’Ancien Seigneur de Sipan et du Sacerdote, le prêtre.

L’architecture du Musée reprend la forme des Pyramides tronquées de la Culture Moche. Une visite du Musée de Tumbas Reales s’impose lors de votre séjour au Nord du Pérou. Vous allez ainsi mieux pouvoir vous imprégner des traditions et croyances des habitants actuels de la région Lambayeque.

       Musée de Tumbas Reales voyage au nord du perou    museo tumbas reales sejour nord du perou

Que voit-on au Musée Tumbas Reales?

Le Musée de Tumbas Reales est un des meilleurs musées du Pérou. Il contient plus de 2 000 œuvres en or, plus de 400 bijoux en or, argent et cuivre ainsi que des céramiques de haute qualité et des bijoux en plumes.

On y voit également l’arrangement funéraire du Seigneur de Sipan, ainsi que les offrandes qui lui ont été ajoutées. En effet, il a été enterré avec ses femmes principales et secondaires, un chien, deux lamas et un gardien. Afin d’assurer que le gardien reste bien à sa place, on lui a d’ailleurs coupé les pieds…

    nord du perou musee tumbas reales    voyage au nord du perou musee tumbas reales

Attention: Le Musée est fermé toujours les lundis ! Mieux vaut donc prévoir votre séjour au nord du Pérou !

 

Musée de Tumbas Reales
Noter cet article