Découvrez les marchés paysans du Pérou

dame tricotant March San Pedro Cusco

Découvrez les marchés paysans !

Le marché paysan couvert, situé à une rue de la Place centrale de Chachapoyas, se tient tous les jours de la semaine. Les agriculteurs des alentours, mais également des personnes privées, viennent pour vendre leurs fruits et légumes ou le surplus de leur petit jardin. A part cela, il y a des produits utilitaires en plastiques, des casseroles, des radioréveils – et encore bien plus que ce que vous pouvez imaginer. Que personne ne dise qu’on manque de quoi que ce soit ici à Chachapoyas !

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

 

Rayon fruits

Les fruits se trouvent au rez-de-chaussée au milieu du marché paysan. Vous pouvez y rencontrer et bien sûr acheter toutes sortes de fruits : mangues, papayes, tomates de arbol, maracujas, grenadillas, ananas de couleur sombre qu’on ne connaît pas chez nous (et dont la peau fait une excellente boisson) et encore plein d’autres fruits exotiques. Sur presque tous les stands, vous pouvez aussi acheter des fromages frais des vaches des environs.

Egalement au rez-de-chaussée, vous avez le monsieur du lait. Entre 8 h et 11 h (attention, il ne faut pas venir trop tard, sinon il n’y en a plus), on l’entend de loin : « Leche ». On l’achète au litre, versé dans un sac en plastique. Une fois à la maison, on le bouillit avant de le mettre au frais. C’est du vrai lait, gras, avec une peau qui devient crème.

Sur le marché paysan, on trouve aussi du chocolat pur, même en état de fèves. C’est nouveau pour nous, on peut en faire de délicieux chocolats chauds ou chocolats fondants.

marché Lima herboriste

Rayon légumes

Côté légumes, vous avez le choix. Salades, tomates, carottes, choux. Bien entendu, vous trouverez aussi une grande variété de pommes de terre ! Au Pérou, il y a plus de 1 000 sortes de pommes de terre, sous différents noms. Ce que vous trouverez également en abondance, ce sont les haricots (rouges, noirs, blancs, beiges, tachetés). Sans oublier les lentilles, le maïs et bien d’autres légumes que l’on ne connait pas chez nous.

Marché de Surquillo, Lima, Voyage au Pérou

Rayon Charcuterie et Viande

Vous y trouverez la viande à l’étalage (non-réfrigéré) : du bœuf, du porc, du poulet, du canard…  Dans un coin à part, les Messieurs découpent les grosses pièces. Les morceaux sont ensuite livrés aux dames présentes derrière l’étal ou à la « boutique ».

Marché paysan Surquillo Lima

 A lire également

 

  • Kuélap : les 11 choses à savoir sur le « Machu Picchu du Nord »
  • Gocta : les 7 informations à connaître sur une des plus grandes chutes du monde
Découvrez les marchés paysans du Pérou
5 (100%) 1 vote

«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *