Marché paysan

Haut en couleurs !

Venez au marché paysan !

Le marché paysan couvert, situé à une rue de la Place centrale de Chachapoyas, se tient tous les jours de la semaine. Les agriculteurs des alentours, mais également les personnes privés viennent pour vendre leurs fruits et légumes, ou le surplus de leur petit jardin. A part cela, il y a des produits utilitaires en plastiques, les casserolles, radio-réveils – et toute autre chose que vous pouvez imaginer. Que personne ne dise qu’on manque de quoi que ce soit ici à Chachapoyas !!

Rayon fruits

Les fruits se trouvent au rez-de-chaussée du marché paysan au milieu. Vous pouvez y rencontrer et bien-sûr acheter toutes sortes de fruits, des mangues, papayes, tomates de arbol, de maracujas, de grenadillas, des ananas couleur sombre qu’on ne connaît pas chez nous (et dont  la peau fait une excellente boisson) et encore plein d’autres fruits exotiques. Sur presque toutes les stands vous pouvez aussi acheter des fromages frais des vaches des environs.

marché Lima herboriste

Egalement au rez-de-chaussée vous avez le Monsieur du Lait. Entre 8 et 11 heures (attention, il ne faut pas venir trop tard, sinon il n’en a plus), on l’entend de loin « Leche ». On l’achète au litre, versé dans un sac en plastique. Une fois à la maison on le bouillit avant de le mettre au frais. C’est du vrai lait, gras, avec un peau qui devient crème. Yamm.

Sur le marché payson on trouve aussi du chocolat en état pur, même en état de fèves. C’est nouveau pour nous, on peut en faire de délicieux chocolats chauds ou chocolat fondant, ou gâteau au chocolat ou…

       Rayon légumes

Côté légumes, vous avez bien entendu le choix. Salades, tomates, carottes, choux. Bien entendu, vous trouverez aussi une grande variété de pommes de terre !! Au Pérou il y a plus de 1 000 sortes de pommes de terre, sous différents noms. Ce que vous trouverez également en abondance, ce sont les haricots (rouge, noir, blanc, beige, tacheté). En plus les lentilles, le maïs et bien d’autres légumes que l’on ne connait pas chez nous …

Marché de Surquillo, Lima, Voyage au Pérou

Rayon Charcuterie et Viande

Promenez-vous dans le « rayon » charcuterie du marché paysan. Vous y trouverez la viande à l’étalage (non-réfrigéré) : du boeuf, du porc, du poulet, du canard…  Dans un coin à part, les Messieurs découpent les grosses pièces. Les morceaux sont ensuite livrés aux dames présentes derrière l’étal ou à la « boutique ».

     Marché Surquillo Lima

 

Marché paysan
Noter cet article