Lamas

A 20 km de Tarapoto

Capitale de folklore

Lamas est un village réputé pour ses trois niveaux : au premier niveau, donc au plus bas, vivent les indigènes quechuas, au deuxième niveau les gens du peuple et au troisième niveau se trouve l’église.

Plaza de Armas de Lamas Nord du Pérou

Où se trouve le village de Lamas ?

Il se trouve à 35 minutes de Tarapoto et se prête donc idéalement pour une excursion d’une journée. Nous dirons même que nous aurions été plus heureux à Lamas qu’à Tarapoto. Tarapoto est une grande ville, bruyante, désorganisée et surtout très chaude. Lamas se trouve à 800 m d’altitude, la température est agréable et nous avons une vue magnifique sur les alentours.

   Séjour à Lamas, Nord du Pérou   Cacao Lamas Nord du Pérou   Artisanat Quechua San Martin Nord du Pérou

Que faire a Lamas ?

Fundo Ecoperlacha Cacao

En arrivant à Lamas, nous nous arrêtons d’abord au Fundo Ecoperlacha Cacao, à 3 km avant l’entrée au village à droite. Ici se produit un des cacaos les plus fins du Pérou sur une propriété de 1,5 ha, mais aussi des oranges et citrons d’une qualité exceptionnelle. Vous pouvez réserver un tour et tout apprendre sur la production du chocolat – et bien sûr en déguster!

Musée Chanka y la diversidad Lamista

Au centre-ville de Lamas se trouve le Musée Chanka. Un musée bien fait, lumineux avec un excellent accueil. Une partie très intéressante est la section mythes et légendes, mise en couleur avec des peintures de peintres locaux. Ouvert tous les jours de 9 – 19 heures.

Château de Lamas

Surprenant château du style médiévale, construit par un Italien et exposant plein de peintures d’artistes de la région, devenu une attraction touristique en lui-même !

Warmi Wasi Association

Vers la partie basse du village, en allant vers la place principale de la communauté indigène, se trouvent les locaux de l’association Warmi Wasi dans des huttes en bois avec des toits en chaume. Ils nous montrent l’artisanat de leur peuple: bijouterie, tissage, céramique qui vaut absolument une visite.

Waqui

Le village de Waqui maintient les traditions d’artisanat quechua-lamista de la région de San Martin au Nord du Pérou. 

Musee à Lamas, Voyage au Nord du Pérou    Lamas, Nord du Pérou