Notre sélection d’hôtels dans le Nord du Pérou

Notre sélection d’hôtels dans le Nord du Pérou

Le Pérou est aujourd’hui l’une des destinations les plus visitées du monde entier.  Ils sont attirés non seulement pour sa délicieuse cuisine ou son archéologie, mais aussi pour ses beaux paysages, sa nature et ses habitants. Moins touristique que le Sud jusqu’à présent, des hôtels de plus en plus nombreux s’ouvrent actuellement.

Si vous envisagez de faire un voyage au Pérou, et que vous souhaitez éviter le tourisme de masse, le Nord du Pérou est fait pour vous. Il y a une variété de lieux et d’activités qui peuvent être faits et qui en valent vraiment la peine.

Tout cela est complété par une bonne expérience de service et la gentillesse de ses habitants et bien sûr, de ses hôtels, c’est pourquoi nous avons voulu faire de cette liste des meilleurs hôtels du nord du Pérou.

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

 

La ville de Lima

Le « Casa Nuestra Hôtel »

L’hôtel la Casa Nuestra est parfait pour échapper au bruit de la ville. Il dispose de chambres spacieuses et colorées. A la fois confortable et fonctionnelle, la décoration y est très agréable. L’hôtel est situé dans le quartier bohémien de Barranco. C’est un endroit parfait pour se reposer et se détendre. Les propriétaires de cet hôtel, Mme Carmen et son mari vous accueilleront chaleureusement. Ils vont également ouvrir un hôtel à Cocachimba, l’endroit de la chute d’eau Gocta dans la région Amazonas au nord du Pérou.

Hotels in Northern Peru

Adresse : Jirón Tumbes 270, Barranco, Lima

E.mail : info@casanuestraperu.com

Numéro de téléphone : 01 248 8091

Prix à partir de  : S/. 166

 

Le « Second Home » Hôtel

Si vous êtes un amateur d’art cet hôtel est fait pour vous. En effet, le Second Home a la particularité de se visiter comme un musée plein d’œuvres d’art. Vous ne trouverez pas seulement des œuvres et des peintures,  mais aussi des sculptures et des meubles de l’artiste Victor Delfin. Situé dans le quartier bohémien de Barranco, l’atmosphère est calme et agréable, et ses chambres sont spacieuses et offrent une belle vue sur les plages de Lima.

Lisez notre article complet sur notre visite du Second Home Hotel et rencontrez Victor Delfin.

Adresse : Jirón Domeyer 366, Barranco, Lima

E.mail : liliandelfin@gmail.com

Numéro de téléphone  : 01 247 5522

Prix a partir de : S/. 376

 

Le  « Casa Andina Standard Miraflores » (Centre ville)

La Casa Andina Standard est un hôtel confortable et élégant situé dans la zone touristique de Lima. Dans le quartier de Miraflores, à proximité de restaurants renommés et du centre commercial Larcomar. Il dispose de 58 chambres de différents standing, toutes accessibles par ascenseur. La Casa Andina est une chaîne d’hôtels péruvienne avec des hôtels qui offrent un bon rapport qualité-prix et les mêmes standards. 

Adresse : Petit Thouars Avenue 5444, Miraflores, Lima

E.mail : travel@casa-andina.com

Numéro de téléphone  : 01 447 0263

Prix à partir de : S/. 337

 

L’hôtel « Tierra Viva Miraflores »

Cet hôtel possède des chambres confortables, des espaces communs, un environnement moderne et un service personnalisé. La salle du petit-déjeuner est située au dernier étage, à côté d’une grande terrasse donnant sur la zone la plus agréable de Miraflores. À Tierra Vivala décoration de l’hôtel reflète la culture péruvienne. Vous trouverez également des hôtels Tierra Viva dans d’autres grandes villes du Pérou.

Adresse : Benavides Avenue 1579, Miraflores, Lima

E.mail : info@tierravivahoteles.com

Numéro de téléphone  : 01 445 3613

Prix à partir de : USD 100

 

Le « Casa Suyay Hôtel »

L’hôtel Casa Suyay offre tous les services en matière de qualité et de confort. La proximité, la chaleur et l’emplacement sont les points forts de cet hôtel. Très traditionnel il est construit sur un monument historique : une Casona miraflorina traditionnelle en gardant une grande partie de la richesse architecturale et des détails qui ont été préservés au fil des ans.

Adresse : Esperanza 144, Miraflores, Lima

Numéro de téléphone : 01 242 9432

Prix à partir de : USD 128

 

La ville de Huaraz

Hötel « San Sebastian »

Le San Sebastian est un très bel hôtel boutique entouré d’un petit jardin avec beaucoup de charme. Il possède  une vue spectaculaire sur la Cordillère Blanche et est situé à 600 m du centre ville, ce qui vous permettra a la fois de vous reposer au calme et profiter de la ville. L’un de nos hôtels préférés à Huaraz.

Adresse : Jirón Italia 1124, Huaraz

Numéro de téléphone : 043 42 69 60

Prix à partir de : S/. 221

El Tumi Hôtel

À seulement deux pas de la Plaza de Armas à Huaraz, El Tumi  vous offre une atmosphère chaleureuse, une attention personnalisée et tous les services nécessaires pour rendre votre expérience dans le Callejón de Huaylas agréable.

Adresse : Jirón San Martin 1121, Huaraz

E.mail :  reservas@hoteleseltumi.com.pe

Numéro de téléphone : 043 421 784

Prix a partir de : S/. 234

 

Le « Suiza Peruana » Hôtel

Cet hôtel confortable situé à quelques minutes de la place principale de Huaraz possède une vue magnifique sur le plus haut sommet du Pérou. La  Suiza Peruana offre une atmosphère chaleureuse et un bon service. Nouveau depuis 2017, l’hôtel a inauguré sa nouvelle salle pour le petit déjeuner au sommet de la maison avec une vue à couper le souffle. 

Adresse : Jirón Federico Sal y Rosas 843, Huaraz

E.mail :  hotel@suizaperuana.com

Numéro de téléphone : 043 425 263

Prix a partir de : S/. 189

 

La ville Trujillo

Le « Libertador » Hôtel

Le Libertador Hôtel est situé dans le centre de la ville directement sur la Plaza de Armas. Cet hôtel est le plus emblématique de Trujillo.  Idéalement situé,  il mêle à la fois, style colonial et moderne. Il est l’un des hôtels les plus luxueux, combinant un service de grande qualité et une expérience authentique.

Adressee : Jirón Independencia 485, Trujillo

E.mail :  reservastrujillo@libertador.com.pe

numéro de téléphone : 044 232 741

Prix à partir de : S/. 342

 

Le « Victoria Suites » Hôtel

Le Victoria Suites a une infrastructure moderne et un excellent emplacement dans le centre de la ville de Trujillo. De là, il vous sera plus pratique de connaitre la ville et de vous balader. Vous disposerez  également de différents services exclusifs pour votre confort.

Adresse : Jirón Diego Almagro 327, Trujillo

E.mail :  reservas@victoriasuitehotel.pe

Numéro de téléphone : 044 201 183

Prix à partir de: S/. 261

 

Le « Casa Andina Premium » Hôtel

La Casa Andina Premium dispose de 147 chambres réparties sur 14 niveaux. Cet hôtel est considéré comme l’un des meilleurs hôtels à Trujillo, vous pouvez profiter de son excellent restaurant, aller à son gymnase ou à la piscine pour vous détendre pendant un moment.

Adresse : El Golf Avenue 591, Urbanización las flores del Golf III, Lima

E.mail :  travel@casa-andina.com

Numéro de téléphone  : 044 480 760

Prix à partir de : S/. 339

 

L’auberge « Hostel Naylamp » (station balnéaire de Huanchaco)

Cette auberge agréable et confortable est une oasis de tranquillité située juste en face de la plage de Huanchaco. L’auberge Naylamp hostel propose des chambres confortables, des espaces verts, une piscine et de belles vues pour profiter d’un coucher de soleil relaxant.

Adresse : Victor Larco Avenue 1420, Huanchaco

E.mail :  naylamphuanchaco@hotmail.com

Numéro de téléphone  : 044 461 022

Prix à partir de : S/. 81

 

La ville de Chiclayo

Le ‘Los Portales Hotel »

Situé dans l’une des principales avenues de la ville, Los Portales Chiclayo est l’essence même du confort urbain et du luxe. Profitez d’une combinaison de services modernes et d’hospitalité amicale dans un hôtel dédié à offrir au client une expérience agréable.

Adresse: Saenz Peña Avenue 396, Chiclayo

E.mail :  reservashoteles@losportales.com.pe

Numéro de téléphone : 074 225 527

Prix à partir de : S/. 228

 

L’hôtel « Casa Andina Select »

Le Casa Andina Select est un hôtel moderne et fonctionnel.  Il possède 130 chambres dans un excellent emplacement. La diversité de ses services dont vous pourrez profitez tout au long de votre séjour vous fera passer un moment très agréable. Quant au restaurant de l’hôtel « La Plaza », il est de grande qualité. 

Adresse : Federico Villarreal Avenue 115, Chiclayo

E.mail :  travel@casa-andina.com

Numéro de téléphone  : 074 234 911

Prix à partir de  S/. 227

 

« El Paraiso » Hôtel

El Paraiso Hôtel est situé dans le centre-ville de la ville de Chiclayo, il se caractérise par la gentillesse de son personnel, ses installations confortables mais aussi son excellente cuisine.  Son prestige en a fait l’un des hôtels les plus renommés à Chiclayo. 

Habitación Ejecutiva Triple

Adresse : Pedro Ruiz Avenue 1064, Chiclayo

E.mail :  reservascix@hotelesparaiso.com.pe

Numéro de téléphone : 074 228 161

Prix à partir de  S/. 115

 

Le « Solec » Hôtel

Le Solec Hôtel dispose de chambres modernes et confortables, les chambres supérieures ont des bains à remous pour se détendre, le service de transport est totalement gratuit. Il se situe près de l’aéroport international de Chiclayo.

Adresse : Los Zafiros street 129, Chiclayo

E.mail :  reservas@hotelesolec.com

Numéro de téléphone : 074 475 321

Prix à partir de : S/. 102

 

Les villes aux alentours de Chiclayo

« Los Horcones de Tucume » Hôtel

Los Horcones de Tucume est un hôtel calme, à quelques centaines de mètres de l’entrée des célèbres pyramides de Tucume. Il a une vue privilégiée sur les pyramides et un beau jardin pour se détendre. Les bâtiments sont tous faits de briques d’adobe dans un style traditionnel. L’hôtel soutient différentes associations locales et propose des activités autour de la cuisine de Pachamanca ou des ateliers construction avec du bambou et de la boue. Nous vous recommandons de ne pas y aller pendant la récolte des rizières (vers février), car à ce moment vous aurez beaucoup de moustiques.

Lisez notre article détaillé sur les activités à Los Horcones de Tucume.

Adresse : Caserío San Antonio (50 m. of the North of Pyramids of Tucume), Tucume, Lambayeque

E.mail :  reservas@loshorconesdetucume.com

Numéro de téléphone  : 951 831 705

Prix à partir de : USD 77

 

Le « Moche Sanctuary Lodge »

C’est un tout nouvel hôtel, du même propriétaire du Gocta Lodge dans la région Amazonas. Le bel endroit a un design élégant et confortable, en plus d’avoir un beau jardin et des forêts de caroubiers. Ici, à Moche Sanctuary Lodge, le cadre naturel exceptionnel et relaxant vous procura le bien être dont vous avez besoin.

Adresse : Carretera Campiña de Moche Km 5

E.mail :  info@mochelodge.com

Numéro de téléphone : 947 736 177

Prix à partir de : S/. 279

 

La ville de Tarapoto

Le « Royal Kerkus » Hôtel

Le Kerkus Hôtel se caractérise par un service chaleureux, amical. Loin de la ville, le cadre silencieux parvient à créer un service d’hébergement qui combine des tons doux avec un jardin intérieur propice au repos. 

Adresse : Alfonso Ugarte 2157, Tarapoto

E.mail :  royalkerkushotel@hotmail.com

Numéro de téléphone : 042 523 342

Prix à partir de : S/. 110

 

L’Hôtel « Patarashca »

Le Patarashca Hôtel est situé près de la place principale de Tarapoto dans un environnement vert avec des héliconias et des plantes exotiques. Les chambres sont décorées avec du bois et transmettent avec harmonie le contact avec la nature. C’est l’un des hôtels les plus représentatifs de la ville par son charme. Sa piscine vous invite à vous rafraîchir.

Adresse : Jirón San Pablo de la Cruz 362, Tarapoto

E.mail :  reservas@lapatarashca.com

Numéro de téléphone : 042 527 554

Prix à partir de : S/. 114

 

La ville de Moyobamba

Le « El Porton » Hôtel

Le El Porton possède un magnifique jardin, qui fait le bonheur des beaux oiseaux. Leur chant à l’aube, rendra votre séjour vraiment agréable. Les chambres sont fonctionnelles bien que certaines d’entre elles soient plutôt petites. La décoration est typique et colorée. El Porton a un bon emplacement dans le centre de la ville de Moyomaba et le propriétaire est très sympathique.

Lisez notre article détaillé sur El Porton.

 

lobby hotel El Porton

Adresse: Jose de San Martín 445, Moyobamba

Numéro de téléphone: 042 562 900

Prix à partir de : S/. 70

 

La Casa de Seizo

La Casa de Seizo est un endroit merveilleux pour se détendre et recharger ses batteries. Sachez que vous n’avez peut-être aucune connexion Internet et que même la ligne téléphonique est probablement mauvaise. Les chambres sont spacieuses. En regardant dehors, vous êtes entouré par la nature, les arbres, les orchidées et les fleurs, où vous respirez de l’air pur. Ici il est très facile de se détendre et ainsi de se déconnecter de la routine.

Aurora et Seizo, les propriétaires, servent un petit déjeuner sain avec des fruits et Seizo cuisine de délicieux repas avec le Tilapia juste à la sortie de l’étang.

Lisez notre article détaillé sur La Casa de Seizo.

Hotel Casa de Seizo

Adresse : Situé à coté des bains thermales de San Mateo, Moyobamba

E.mail :  rumipata@hotmail.com

Numéro de téléphone : 942 951 603

Prix à partir de :  S/. 100

La ville de Cajamarca

Le « Sol de Belen » Hôtel

L’infrastructure  est moderne et les chambres sont confortables, il possède des services de qualité.  L’hôtel Sol de Belen bénéficie également d’un bon emplacement, situé dans le centre historique de la ville de Cajamarca. Il sera idéal pour rentrer tôt du restaurent après une journée bien remplie. 


Adresse : Jirón Belen 636, Cajamarca

E.mail :  reservas@hotelesbelen.com

Numéro de téléphone  : 076 607 210

Prix à partir de : S/. 155

 

L’hôtel « Cajamarca »

Situé dans une maison cajamarquinienne typique, sa décoration, surtout avec du bois, le rend très accueillant et chaleureux. L’hôtel Cajamarca, havre de tranquillité, possède un service personnalisé et se situe à quelques pas de la place principale.

Adresse : Jirón Dos de Mayo 311, Cajamarca

E.mail : reservas@hotelcajamarca.com.pe

Numéro de téléphone : 076 362 532

Prix à partir de : S/. 180

 

L’hôtel « Los Jazmines »

Cet hôtel calme et rustique, dispose d’un beau jardin central avec des chambres confortables. Los Jazmines  possède des services de qualité, il est également très bien situé dans la ville. L’hôtel est géré par une association qui soutient une maison pour enfants handicapés à Cajamarca. Le revenu de l’hôtel aide à payer le personnel hospitalier et les enseignants spéciaux. À la cafétéria de Los Jazmines, vous serez servis par des gens muets.

Adresse : Jirón Amazonas 775, Cajamarca

E.mail :  reservas@hospedajelosjazmines.com.pe

Numéro de téléphone  : 076 361 812

Prix à partir de : S/.60

 

La ville de Chachapoyas

L’hôtel « La Casona Monsante »

La Casona Monsante est une maison typique de la ville de Chachapoyas avec des balcons coloniaux et un beau jardin central. Il a toutes les commodités et un bon service. L’ensemble de l’hôtel a été rénové en 2016. Ses chambres sont spacieuses et confortables. La Casona Monsante est parfaitement située dans le passage piéton à quelques pas de la place principale de la ville.

Adresse : Jirón Amazonas 746, Chachapoyas

E.mail :  informes@casonamonsante.com

Numéro de téléphone : 041 477 702

Prix à partir de : S/. 180

 

Hôtel  « La Xalca »

La décoration délicate et moderne de La Xalca le rend unique en ville. Sans aucun doute une très bonne option si vous cherchez un endroit moderne et magnifique.

Adresse : Jirón Grau 940, Chachapoyas

E.mail :  reservas@laxalcahotel.com

Numéro de téléphone: 041 479 106

Prix à partir de : S/. 200

 

Casa Hacienda « Achamaqui »

L’hôtel Achamaqui est situé à l’extérieur de la ville de Chachapoyas, à environ 20 minutes en voiture. Il bénéficie d’un emplacement privilégié dans la vallée d’Utcubamba et constitue un bon point de départ pour les différents sites archéologiques. Achamaqui est entouré par la nature et les collines imposantes qui caractérisent cette région. Les installations sont  modernes et confortables.

Achamaqui hotel, hotels in northern Peru

Adresse : Km 39 carretera a Pedro Ruiz, Chachapoyas

E.mail :  reservas@achamaqui.com

Le numéro de téléphone : 933 189 224

Prix à partir de : S/. 200

« La Casona de Leymebamba » (dans le village de  Leymebamba)

Cette maison typique est située au coeur du village de Leymebamba. Sa  décoration très détaillée est délicate et chaque partie de La Casona de Leymebamba raconte une histoire. Ses propriétaires sont amicaux et ouverts, vous vous sentirez comme chez vous.

Adresse : Jirón Amazonas 223, Leymebamba

E.mail :  informes@casonadeleymebamba.com

Numéro de téléphone : 041 830 106

Prix à partir de  : S/. 150

 

Le « Rangra Wasi » Hôtel (dans la ville de Leymebamba)

L’infrastructure audacieuse de l’hôtel Rangra Wasi est juste merveilleuse. Ses environnements modernes se combinent harmonieusement avec la nature, les pierres apparentes donnent à cet endroit un cachet unique. Chaque chambre est spacieuse et confortable offrant une vue magnifique sur la vallée de Leymebamba. L’hôtel est respectueux de l’environnement, il utilise l’eau de pluie et a des panneaux solaires pour chauffer l’eau.

Adresse : Situé à 5 minutes du Musée de Leymebamba, Leymebamba

Numéro de téléphone : 982 537 111

Prix à partir de : S/. 450

 

« Casa de Dona Lola », « ACP Milpuj » (La vallée de Utcubamba)

Le charme de cet endroit est très spécial, en effet Milpuj est une réserve privée. Elle  offre ainsi une tranquillité et un cadre naturel incomparable. Le contact avec la nature, le bruit des animaux et la brise de l’air le rendent unique. Mais surtout, les propriétaires de Milpuj sont d’une grande bienveillance et seront ravie de partager des moments avec vous. Perico et sa mère Lola sont très impliqués dans la conservation de l’environnement de la région d’Amazonas ainsi que dans l’éducation. En effet, ils font des cours de conscientisation pour les écoles dans les villages autour.

Adresse : Carretera Leymebamba – Nogalcucho

E.mail :  peherediarce@gmail.com

Numéro de téléphone  : 041 630 244

Prix à partir de : S/. 180

 

Le « Gocta Andes Lodge » du village de Cocachimba

Le Gocta Lodge est l’un des hôtels les plus emblématiques de la région d’Amazonas. Ce bel endroit a un service professionnel et des chambres confortables. Mais ce qui le différencie des autres est avant tout d’avoir une magnifique piscine avec une vue sur la cascade Gocta. Cette vue est l’une des plus célèbres au Pérou.  L’expérience au Gocta Lodge sera très agréable et vous garantira l’évasion comme nulle part ailleurs. 

Adresse : Caserío Cocachimba S/N Valera Bongara Cocachimba

E.mail :  info@goctalodge.com

Numéro de téléphone : 042 526 694

Prix à partir de : S/. 259

 

L’hôtel « Tambo Sapalanchan » ( Village de Lamud )

La tranquillité, le silence et surtout l’intimité sont les qualificatifs de cet hôtel. Les chambres sont spacieuses, confortables et décorées avec un très bon goût. Les services proposés vous donnent le sentiment d’être à la maison. Le Tambo Sapalanchan est entouré par de beaux paysages et ses propriétaires sont très accueillants. Nora et Paul ont créé l’hôtel il y a quelques années, après être tombés amoureux de la région.

Aujourd’hui, vous pouvez profiter de leur hospitalité et de la délicieuse cuisine, vous aurez même la possibilité de participer à un cours de cuisine avec le chef Paul!

Lisez notre article détaillé sur Tambo Sapalanchan.

Room Tambo Sapalanchan

Adresse : Km. 19.2 Carretera a Olto, Lámud

E.mail :  tambosapalanchan@gmail.com

Numéro de téléphone : 997 550 736

Prix à partir de : USD 120

 

Sachez que généralement les hôtels situé dans les Andes dans le nord du Pérou n’ont pas de système de chauffage. Les radiateurs portatifs sont encore très rares, nous vous conseillons donc de  préparer un petit pull supplémentaire au cas où il fait froid. Même si, les températures sont très rarement inférieures à 10°C.

 

Plus d’informations

 

    • Visite de Chachapoyas – découvrez la magnifique région d’Amazonas
    • Kuelap, la forteresse du « peuple des nuages »
    • La randonnée mystique jusqu’à Gocta, l’une des cascades les plus haute du monde
Notre sélection d’hôtels dans le Nord du Pérou
5 (100%) 1 vote

«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *