El Brujo et la Señora de Cao

Complexe archéologique de la culture Moche

El Brujo et la Señora de Cao –

Découverte archéologique au Nord du Pérou

Le complexe archéologique El Brujo et la Señora de Cao se trouve à l’extérieur de la ville de Trujillo, capitale de la région Libertad, sur la côte au Nord du Pérou, et devrait faire partie de votre séjour au Pérou.

Site archéologique Nord du Pérou

El Brujo a été habité depuis les ères pré-céramiques. Cependant, les plus grandes constructions datent de la culture Moche entre le 1er et 5ème siècle de notre temps. Ce site archéologique présente des différences significatives avec les Temples du Soleil et de la Lune, également situés proche de Trujillo. Ce site exceptionnel fera certainement parti de votre voyage archéologique au nord du Pérou.

Particularités de El Brujo

Les temples, entièrement construits en briques d’adobe, sont decorés richement. Les archéologues ont trouvé des bijoux et des céramiques d’une finesse incroyable; ce qui en dit long sur l’art de vivre de cette culture.

   Frise décorative, Nord du Pérou, El Brujo    Décorations murales El Brujo Nord Pérou

L’histoire de la Señora de Cao

Le site archéologique El Brujo est très connu pour la Señora de Cao, la « reine » de la culture Moche. On estime sa mort aux environs de 450 après JC. Les offrandes et la façon dont la momie a été préparée (par exemple enveloppée en 26 couches de tissue en coton) montrent l’importance que la reine avait pour son peuple. Les archéologues ont trouvé la momie en excellent état de conservation.

Le fait qu’une femme ait été identifiée comme reine est extrêmement important pour l’histoire! Jusqu’à maintenant on partait du principe que seulement les hommes avaient une position importante dans la société. Les femmes étaient en charge des travaux ménagers. Ceci est le cas dans la culture Inca. Depuis cette découverte il paraît que dans la culture Moche, présente au Nord du Pérou, une femme pouvait également avoir le statut de dirigeant. Révolutionnaire !

Séjour Nord du Pérou     Bijoux Senora de Cao, Nord du Pérou

El Brujo et la Señora de Cao
Noter cet article