La Côte Nord du Pérou

Entre plages et histoire

La côte Nord du Pérou mêle plages et ruines pré-incas !

Entre plages et vestiges millénaires, vous n’allez pas vous ennuyer… La côte Nord du Pérou est consituée des régions de Libertad, de Lambayeque, de Piura et de Tumbes, à la frontière avec l’Equateur. C’est principalement dans les régions de Libertad et Lambayeque que vous trouvez le plus de vestiges et de ruines archéologiques, mais dans les régions plus au nord l’eau de l’océan pacifique est plus chaude et une petite virée au bord de mer vous ferait certainement plaisir.

Côté sites archéologiques

Avec les royaumes de la culture Moche (cela se prononce Mo -tché) et de la culture Chimu ( dites chimou), l’Histoire nous a laissé de nombreux vestiges, des ruines et des mystères. Il y a beaucoup à apprendre – et encore plus à découvrir. Les musées de la côte Nord du Pérou sont modernes et bien présentés. Le Musée de Tumbas Reales à Chiclayo  compte même parmis les meilleurs du Pérou !

Entre Trujillo et Chiclayo, on vous raconte l’incroyable Histoire pré-inca du Pérou. Des civilisations qui ont vecu et ont gouverné dans ces régions à partir de 100 après JC. Ils nous laissent des vestiges éblouissants à découvrir aujourd’hui, accompagnés d’un guide.

      Côte nord du Pérou, CHan Chan

Côté expériences

Vous ne souhaitez pas QUE voir des musées et vestiges ? Aucun souci. Nous vous proposons des rencontres et expériences avec les habitants de la côte Nord du Pérou. Un cours de cuisine ? Apprenez à faire du pain au maïs ou à la patate douce. Plutôt artiste ? Peignez avec des motifs ancestraux. Vous souhaitez quelque chose de concret ? Construisez à l’ancienne avec du bambou et de la terre. Les possibilités sont immenses, tout comme ce pays, le Pérou.

expérience cours de cuisine nord du pérou    Immersion culture Nord du Pérou

Côté plages

La côte Nord du Pérou a des très belles plages. Pour les amateurs, plus vous montez vers le nord, direction l’Equateur, plus vous pourrez profiter de la mer. Surf, balade le long des plages, natation ou far niente – c’est vous qui choisissez!

Voyage au nord du Pérou, côte nord du Pérou

La Côte Nord du Pérou
Noter cet article