fbpx
background

Les 22 conseils pour un long vol pour le Pérou

Vous avez réservé votre voyage en Amérique latine – et il va commencer avec votre vol. Nos 22 conseils pour un long vol vont vous aider à mieux passer le temps.

Si vous venez de Paris vous avez peut-être un vol direct avec Air France, ou bien de Barcelone un vol LATAM ou Iberia. Ceci vous évitera de longues heures d’attente dans divers aéroports, mais vous aurez tout de même un vol qui durera 12 heures !

Qu’est-ce qu’on peut bien faire pendant 12 heures ? J’admets que 12 heures c’est TRÈS long, mais je vais vous aider à vous préparer pour ce long voyage. Sachez que le trajet sera rythmé par le service des repas, des boissons et que le « on-flight-entertainment » ne laisse rien à désirer.

Mais si vous vous ennuyez quand même, comment vous organiser ? Comment se passera ce long vol au Pérou et comment vous y préparer ? Suivez le guide…

Conseils pour un long vol

Conseils pour un long vol : Avant de partir

1) Faites en sorte de bien préparer vos bagages à main. Pensez à vous munir d’une petite trousse avec toiletteries, dentifrice, brosse à dent, un gant et crème de visage et de main afin de vous sentir plus à l’aise pour dormir.

2) Pour les gens qui portent des lentilles, pensez au nécessaire pour les enlever et remettre.

3) Une lotion antiseptique pour les mains est toujours utile.

4) Pensez à emmener vos propres écouteurs pour vous brancher sur le Inflight-Programme. Toutes les compagnies aériennes ne les proposent pas gratuitement ou peut-être vous vous sentez plus à l’aise avec les vôtres…

5) A ce sujet, pensez à télécharger des podcasts ou votre liste de musique préférée pour le voyage. Vous aurez plein de temps pour les écouter.

6) Si vous êtes sujet à des baisses de tension ou problème de circulation sanguine, prévoyez des bas de contention que vous enfilez déjà avant de partir.

7) Si vous ne supportez pas l’avion, êtes angoissé ou craignez de ne pas pouvoir dormir, voyez votre médecin pour qu’il vous prescrive un somnifère léger.

8) Préparez-vous déjà en avance des vêtements confortables pour votre long trajet en avion. Vous y serez beaucoup plus à l’aise pour vous installer et dormir.

9) Prévoyez également des coussins cervicaux, un masque pour les yeux ainsi que des bouchons d’oreilles pour pouvoir vous « renfermer dans une bulle » afin de dormir.

10) Ayez vos documents déjà prêts pour l’arrivée : l’adresse de votre hôtel pour pouvoir le donner au chauffeur de taxi et un numéro de téléphone. Si vous prenez le bus, imprimez-vous le plan pour arriver à votre destination.

11) Prévoyez de vous rendre à l’aéroport suffisamment en avance avant de ne pas être stressé. Une fois enregistrés vos bagages, vous pouvez profiter et effectuer quelques achats dans le Duty Free ou bien simplement vous poser dans un café, regarder la vue sur les pistes et prendre un verre.

12) Au moment de l’embarquement, deux options s’offrent à vous. Soit vous vous mettez dans la file au plus vite pour être parmi les premiers dans l’avion (ceci se prête bien si vous avez des bagages à main à mettre dans les compartiments), ou bien vous restez assis tranquillement jusqu’à la fin du boarding pour être les derniers à rentrer dans l’avion.

Conseils pour un long vol : Dans l’avion

13) Ça y est, vous êtes installé et l’avion a décollé. Personnellement le début de chaque voyage je passe du temps à lire le journal que j’ai pris en entrant dans l’avion et l’Inflight-Magazine. Une fois terminée ma lecture, c’est déjà l’heure d’un petit snack.

14) Je regarde ensuite les films à ma disposition pour faire un choix. Quoique ceci est plutôt compliqué – comment choisir entre tant de films ??

15) Visionner les films est une façon de passer le temps dans l’avion, mais bien entendu vous pouvez également travailler sur votre ordinateur portable, lire le guide du voyage pour préparer mieux votre périple ou bien écouter un podcast que vous avez déjà téléchargé en avance.

16) N’oubliez pas non plus de vous lever régulièrement. Faites quelques pas et petits étirements dans les allées de l’avion pour vous dégourdir les jambes. N’oubliez pas de boire régulièrement.

17) Prenez le temps de manger ! De toutes les manières vous allez devoir rester avec votre plateau sur les genoux jusqu’au moment où vous en serez débarrassé. Autant prendre le temps de savourer votre plateau-repas.

18) Essayez de vous mettre tout de suite à l’heure de votre destination. Si vous arrivez le soir, ne dormez pas pendant votre vol, mais en arrivant, dans un lit douillet et bien à plat.

A la sortie

Vous avez survécu les 12 heures de vol et vous arrivez à l’aéroport international. Malheureusement, ceci veut dire que vous devez encore attendre…

19) Avant de sortir de l’avion, jetez un coup d’œil derrière vous pour vérifier de ne rien avoir oublié.

Maintenant vous allez vous rediriger vers le hall d’arrivée de vos valises – et préparez-vous ! La dernière fois j’ai attendu presque une heure pour voir mon unique valise arriver. J’avais déjà peur qu’elle s’était perdue.

20) Il n’y a pas grande chose à faire dans ce hall, sauf parler avec vos co-passagers qui sont tous dans la même situation que vous.

21) Vous avez finalement récupéré vos bagages ? Prenez un des taxis aux stands toujours à l’intérieur du hall avant de sortir pour ne pas vous faire harceler par les taxistas.

22) Comme vous avez préparé vos documents déjà en avance, il suffit de donner l’adresse à votre chauffeur de taxi et c’est parti !

Votre voyage peut commencer !

Conseils pour un long vol avec bébé – quelques conseils supplémentaires

Vous voyagez avec des bébés ? Pensez à prendre suffisamment de  couches et de produits pour nettoyer votre petit. Il faut aussi prévoir les produits pour préparer le nombre de biberons nécessaires. Et pourquoi pas des petits jouets, des livres en mousse qui ne font pas de bruit pour ne pas déranger vos co-passagers.

Pour des enfants en bas âge, prenez des crayons de couleurs, un carnet de coloriage avec ses héros de Walt Disney préférés. Prévoyez aussi un livre avec ses histoires préférées, des cartes à jouer, des autocollants.

Une autre idée sont les jeux de voiture, adaptés à l’avion, du style : « Je vois quelque chose de vert, qu’est-ce que c’est ? » ou pour des enfants un peu plus âgés: « Notez tous les objets rouges que vous voyez, celui qui a trouvé le plus, gagne ».

Vous souhaitez en savoir plus ?



background

Créez le voyage de vos rêves maintenant au Pérou

Donnez-nous vos envies de voyage en quelques clics
et nous nous occupons du reste !

NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE !   

Cliquez pour recevoir votre guide gratuit

sur votre destination préférée !

Zéro Spam, votre email est en sécurité.