Les 22 conseils pour un long vol jusqu’à Lima

Les 22 conseils pour un long vol jusqu’à Lima

Vous avez réservé votre voyage au Pérou – et il va commencer avec votre vol jusqu’à Lima. Nos 22 conseils vont vous aider à mieux passer le temps.

Si vous venez de Paris vous avez peut-être un vol direct avec AF, Paris – Lima, ou bien de Barcelone un vol avec LATAM Barcelone – Lima. Ceci vous évitera de longues heures d’attente dans divers aéroports, mais vous aurez tout de même un vol qui durera 12 heures !

La section Blog de Phima Voyages est une mine d’informations sur les endroits à visiter au nord du Pérou. Pour ne pas manquer la parution de nos articles et pour avoir notre Guide Gratuit sur les 10 endroits à visiter au nord du Pérou, cliquez ici.

séjour Nord du Pérou, 20 conseils

12 heures – c’est énorme. Qu’est-ce qu’on peut bien faire pendant 12 heures ? J’admets que 12 heures c’est TRES long, mais je vais vous aider à vous préparer pour ce long voyage. Sachez que le trajet sera rythmé par le service des repas, des boissons et que le « on-flight-entertainment » ne laisse rien à désirer.

Mais si vous vous ennuyez quand même, comment vous organiser ? Comment se passera ce long vol et comment vous y préparer ? Suivez le guide…

Avant de partir

1) Faites en sorte de bien préparer vos bagages à main. Pensez à vous munir d’une petite trousse avec toiletteries, dentifrice, brosse à dent, un gant et crème de visage et de main afin de vous sentir plus à l’aise pour dormir.

2) Pour les gens qui portent des lentilles, pensez au nécessaire pour les enlever et remettre.

3) Une lotion antiseptique pour les mains est toujours utile.

4) Pensez à emmener vos propres écouteurs pour vous brancher sur le Inflight-Programme. Toutes les compagnies aériennes ne les proposent pas gratuitement ou peut-être vous vous sentez plus à l’aise avec les vôtres…

5) A ce sujet, pensez à télécharger des podcasts ou votre liste de musique préférée pour le voyage. Vous aurez plein de temps pour les écouter.

6) Si vous êtes sujet à des baisses de tension ou problème de circulation sanguine, prévoyez des bas de rétention que vous enfilez déjà avant de partir.

7) Si vous ne supportez pas l’avion, êtes angoissé ou craignez de ne pas pouvoir dormir, voyez votre médecin pour qu’il vous prescrive un somnifère léger.

8) Préparez-vous déjà en avance des vêtements confortables pour votre long trajet en avion. Vous y serez beaucoup plus à l’aise pour vous installer et dormir.

9) Prévoyez également des coussins cervicaux, un masque pour les yeux ainsi que des bouchons d’oreilles pour pouvoir vous « renfermer dans une bulle » afin de dormir.

10) Ayez vos documents déjà prêts pour l’arrivée : l’adresse de votre hôtel pour pouvoir le donner au chauffeur de taxi et un numéro de téléphone. Si vous prenez le bus, imprimez-vous le plan pour arriver à votre destination.

11) Prévoyez de vous rendre à l’aéroport suffisamment en avance avant de ne pas être stressé. Une fois enregistrés vos bagages, vous pouvez profiter et effectuer quelques achats dans le Duty Free ou bien simplement vous poser dans un café, regarder la vue sur les pistes et prendre un verre.

12) Au moment de l’embarquement, deux options s’offrent à vous. Soit vous vous mettez dans la file au plus vite pour être parmi les premiers dans l’avion (ceci se prête bien si vous avez des bagages à main à mettre dans les compartiments), ou bien vous restez assis tranquillement jusqu’à la fin du boarding pour être les derniers à rentrer dans l’avion.

Dans l’avion

13) Ca y est, vous êtes installé et l’avion a décollé. Personnellement le début de chaque voyage je passe du temps à lire le journal que j’ai pris en entrant dans l’avion et l’Inflight-Magazine. Une fois terminée ma lecture, c’est déjà l’heure d’un petit snack.

14) Je regarde ensuite les films à ma disposition pour faire un choix. Quoique ceci est plutôt compliqué – comment choisir entre tant de films ??

15) Visionner les films est une façon de passer le temps dans l’avion, mais bien entendu vous pouvez également travailler sur votre ordinateur portable, lire le guide du voyage pour préparer mieux votre périple ou bien écouter un podcast que vous avez déjà téléchargé en avance.

16) N’oubliez pas non plus de vous lever régulièrement, de faire quelques pas et petits étirements dans les allées de l’avion pour vous dégourdir les jambes et surtout, de boire régulièrement.

17) Prenez le temps de manger ! De toutes les manières vous allez devoir rester avec votre plateau sur les genoux jusqu’à au moment où vous en serez débarrassé. Autant prendre le temps de savourer votre plateau-repas.

18) Essayez de vous mettre tout de suite à l’heure de votre destination. Si vous arrivez le soir, ne dormez pas pendant votre vol, mais en arrivant, dans un lit douillet et bien à plat.

A la sortie

Vous avez survécu les 12 heures de vol et vous arrivez à l’aéroport de Lima. Malheureusement, ceci veut dire que vous devez encore attendre…

19) Avant de sortir de l’avion, jetez un coup d’œil derrière vous pour vérifier de ne rien avoir oublié.

Maintenant vous allez vous rediriger vers le hall d’arrivée de vos valises – et préparez-vous ! La dernière fois j’ai attendu presque une heure pour voir mon unique valise arriver. J’avais déjà peur qu’elle s’était perdue.

20) Il n’y a pas grande chose à faire dans ce hall, sauf parler avec vos co-passagers qui sont tous dans la même situation que vous.

21) Vous avez finalement récupéré vos bagages ? Prenez un des taxis aux stands toujours à l’intérieur du hall avant de sortir pour ne pas vous faire harceler par les taxistas. Sinon depuis mars 2017 vous avez également la compagnie de bus Airport Express Lima qui vous amène dans les quartiers de Miraflores.

22) Comme vous avez préparé vos documents déjà en avance, il suffit de donner l’adresse à votre chauffeur de taxi et c’est parti !

Votre voyage au Pérou peut commencer !

Voyager avec bébé – quelques conseils supplémentaires

Vous voyagez avec des bébés ? Pensez à prendre suffisamment de  couches et de produits pour nettoyer votre petit. Il faut aussi prévoir les produits pour préparer le nombre de biberons nécessaires. Et pourquoi pas des petits jouets, des livres en mousse qui ne font pas de bruit pour ne pas déranger vos co-passagers.

Pour des enfants en bas âge, prenez des crayons de couleurs, un carnet de coloriage avec ses héros de Walt Disney préférés et un livre avec ses histoires préférées, des cartes à jouer, des autocollants.

Une autre idée sont les jeux de voiture, adaptés à l’avion, du style : « Je vois quelque chose de vert, qu’est-ce que c’est ? » ou pour des enfants un peu plus âgés: « Notez tous les objets rouges que vous voyez, celui qui a trouvé le plus, gagne ».

Noter cet article

«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *